(U20) La bonne affaire
Noël pourtant déjà éloigné, il restait encore quelques cadeaux au Père Noël pour les U20 rouennais qui auront passé un succulent dimanche en Haute-Savoie.
Sitôt sortis du déjeuner, c'est avec un regard intéressé que les rouennais suivront la rencontre entre Amiens et le leader grenoblois détaché de quatre points des Normands. Dans une partie où le rival amiénois mènera au score une bonne partie de la rencontre, c'est non sans plaisir que les rouennais assisteront au naufrage grenoblois dans les hauts-de-France 8-4. Une défaite grenobloise importante pour la troupe jaune et noir à condition de ne pas se louper en fin de soirée face à Hockey 74.
Déjà par trois fois opposés avant l'ultime manche de la saison régulière, Hockey 74 bénéficiait de deux victoires pour un seul succès des Dragons. Une minute et une seconde seront nécessaires pour voir les rouennais se mettre dans la position du patron en ouvrant le score par Yannis Cherkaoui. A peine deux minutes plus tard, le couvert était remis avec cette fois le gourmand Robin Rabl bien servi par Gabin Mainfray (03'09) Deux buts en trois minutes, difficile d'imaginer meilleure entame de rencontres pour des dragons affamés et avides d'aller raccrocher les bons wagons avec Grenoble.
Si le tiers médian sera moins fructueux avec aucun but marqué, les rouennais auront la bonne idée et surtout les ressources pour tenir en respect la moindre tentative de révolte haut-savoyarde. Sérieux, consciencieux défensivement, les Rouennais parviendront à contrôler tant bien que mal les temps forts de Hockey 74. Forts patients pendant toute une période, les rouennais seront récompensés dans la troisième période. Ainsi, au détour d'un avantage numérique, Yannis Cherkaoui doublait sa mise personnelle (44'45) Désormais à 3-0, à quinze minutes de la sirène finale, pour les rouennais, tous les indicateurs étaient au vert d'autant plus que sur la fin de la rencontre, Théo Gueurif se faufilait pour placer un dernier uppercut. Un quatrième but (56'14) qui célébrait le KO de la Haute-Savoie et confirmait la victoire définitive des Dragons avec en prime un blanchissage pour le portier jaune et noir, Valentin Duquenne.
3 points tellement précieux pour les rouennais qui en profitent pour distancer Hockey 74 à six points et se rapprocher à un point de Grenoble, une semaine avant un match décisif sur l'Ile Lacroix face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, justement.
Hockey 74 vs Dragons de Rouen 0-4 (0-2 / 0-0 / 0-2)
01'01, 0-1, Rouen : Yannis Cherkaoui (Antonin Germond, Lévy Raux)
03'09, 0-2, Rouen : Robin Rabl (Gabin Manfray)
44'45, 0-3, Rouen : Yannis Cherkaoui (Yoan Salve, Antonin Germond) [ 5 contre 4 ]
56'14, 0-4 ? Rouen : Théo Gueurif (Quentin Tomasino, Yoan Salve)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :