(D2) FIn de série...
Si au regard de leur âge, pour cette 13ème journée de Division 2, les Dragons avaient foi en la magie de Noël et espéraient bien que le vieux monsieur à la barbe blanche dépose un joli cadeau sous le sapin de Noël jaune et noir au moment d'accueillir l'ogre d'Epinal.
Huit matchs très exactement auparavant, c'est à la patinoire de Poissompré d'Epinal que les Dragons lançaient leur historique série de huit victoires en championnat. Défaits aux tirs au but 4 buts à 3 au début du mois de novembre chez eux, Epinal viendra logiquement s'imposer sur les bords de Seine même si pour les vosgiens tout ne sera pas simple tant les rouennais feront preuve d'une belle solidarité pour tenir en échec un long moment des spinaliens décidément contrariés par la jeunesse jaune et noir. Ainsi, la première période de cette confrontation sera marquée par l'unique but du tiers inscrit par Arthur Zavani aux alentours de la 7ème minute de jeu (07'05) Contre toute attente, alors que l'on pouvait imaginer un raz-de-marée revanchard vert et noir sur l'Ile Lacroix, c'est un tout autre scénario qui se déroulait sur les bords de Seine. Tenant un long moment le score en l'état, c'est finalement à la mi-match que les Dragons et leur portier Gaëtan Richard finiront pas céder face aux coups de boutoirs offensifs spinaliens.
Face à l'un des spécialistes de jeux spéciaux, les Rouennais paieront au prix fort les minutes de prison concédées. Alors qu'au premier tiers, les Normands avaient évité les écueils en infériorité numérique, cette fois, à la mi-match, Maxime Martin profitait d'une énième séquence de power-play pour trouver la faille et égaliser à 1-1 (29'14) C'est presque un poncif de le dire mais dans ce genre de confrontation à couteaux tirés, le moindre détail compte notamment sur la sacro-sainte efficacité en avantage numérique. Graal de la victoire, terre promise du succès lors des duels au sommets, bénéficier d'une efficacité en avantage numérique est un gage de réussite incompressible. Et dans ce domaine, les statistiques feront mal au cœur des Rouennais. Zéro tentative réussie en huit tentatives coté Dragons, trois réussites en neuf essais coté Spinaliens. Implacable.
Pire pour les rouennais, dans le troisième tiers, une série de quatre prisons consécutives dans les dix premières minutes aura raison des Espoirs Dragons. D'entrée de jeu dans la première minute, Tomas Janci se servait du jeu de puissance pour donner l'avantage à Epinal (40'38) Trois minutes plus tard, à parité numérique cette fois, Thomas Mathieu se jouait de l'arrière garde rouennaise pour créer le break au tableau d'affichage (43'22) Et comble du malheur pour les Dragons. C'est à cinq contre trois qu'Anthony Pernot enfonçait sauvagement le clou (50'24) Au pilori les espoirs d'exploit rouennais étaient désormais cloués même si au panache Gabin Mainfray réduisait la marque à 4-2 à trois minutes de la fin (57'18)
Fin de série pour les Dragons pour ce dernier match de l'année civile 2019. Avant de retrouver Amnéville à la maison le 04 janvier 2020, les rouennais ne pleureront pas très longtemps la fin de leur série de victoire, leur troisième place étant sauvée au bénéfice de la courtoise défaite des Français Volants face aux Lions de Wasquehal. Bien aimable.
Division 2 (13ème journée, samedi 21 décembre 2019)
Dragons de Rouen (2) vs Epinal Hockey Club 2-4 (1-0 / 0-1 / 1-3)
07'05, 1-0, Rouen (2) : Arthur Zavani (Gabin Mainfray, Robin Rabl)
29'14, 1-1, Epinal : Maxime Martin (Dominik Fujerik, Jan Plch) [ 5 contre 4 ]
40'38, 1-2, Epinal : Tomas Janci (Maxime Martin, Jan Plch) [ 5 contre 4 ]
43'22, 1-3, Epinal : Thomas Mathieu (Martin Charpentier, Anthony Pernot)
50'24, 1-4, Epinal : Anthony Pernot (Thomas Mathieu, Martin Charpentier) [ 5 contre 3 ]
57'18, 2-4, Rouen (2) : Gabin Mainfray (Arthur Zavani, Lucas Villain)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :