(U17A) Le temps est bon, le ciel est bleu...
En dépit d'une première période un brin mollassonne où ils auront eu de la peine à se mettre en route, les rouennais U17 auront profité d'une petite balade en Picardie pour s'imposer face aux Gothiques sur le large score de 7 buts à 1.
Bien évidemment, personne dans le camp rouennais ne boudera son plaisir surtout face à Amiens mais à la fin de la première période, dans le vestiaire jaune et noir, l'orage grondait après vingt minutes poussives. Abordant paradoxalement le match sans grande excitation, c'est presque sans émotion que les rouennais ouvraient le score via leur capitaine Kaylian Leborgne (03'24) Dominateur sur la rencontre sans être néanmoins oppressant, les rouennais traverseront la période sans agressivité, sans enthousiasme même si au détour d'une séquence en jeu de puissance, Thomas Malhouitre sortait sa plus belle arbalète pour décocher la flèche du 2-0 (17'53)
A la reprise, changement de ton chez les Dragons. Plus agressifs, plus moteurs, plus incisifs, les Rouennais se montraient nettement plus entreprenant sur la cage amiénoise. Rapidement récompensés d'un but d'Antoine Addamo (25'17), les Normands, désormais devant au score 3-0, traverseront la période en dominant largement leur sujet. Etonnamment passifs depuis le début de la rencontre, les Gothiques abandonnaient le jeu à leurs adversaires et ces derniers s'en donnaient à cœur joie. Multipliant les tentatives sur la cage amiénoise, les Rouennais manqueront de peu le knockout même si peu après la mi-match, Antoine Addamo déviait subtilement un lancer flottant de Charles Pelletreau (31'27) Par manque d'opportunisme et parfois de réalisme, les Dragons devaient se contenter de ces deux buts dans la période en dépit d'une période particulièrement riche en occasions et en émotions positives pour le clan jaune et noir.
Dans cette rencontre globalement maitrisée, l'heure était désormais, pour cette dernière période, à protéger le blanchissage du portier rouennais Mathis Thirion. Déjà à l'emploi sur quelques incisives contre-attaques lors des deux précédents opus, le troisième tiers donnera lieu à un joli festival du portier rouennais. Face à des amiénois bien plus pressants sur la cage rouennaise, les Dragons, plus relâchés, se mettaient en danger et à plusieurs reprises le gardien rouennais sauvera la patrie et son blanchissage face aux assauts amiénois plus prégnants. Certes, tout sourire à l'avant à l'image de Kaylian Leborgne à nouveau (45'58) ou encore Jordan Hervé (54'22) pour le 6-0, il n'en restait pas moins que les quelques failles laissées en défense couteront le but amiénois et ce n'était pas remercier son gardien irréprochable que de laisser les Gothiques se remettre dans le bain avec un but logique décroché par le capitaine amiénois Colin Delatour (56'01) 6-1 si le set était terminé, le match ne l'était pas lui, une dernière occasion en avantage numérique laissait libre champ à Tommy Perret pour porter le score à 7-1 (59'10) Solide néanmoins.
Alors qu'au retour dans le bus, l'essentiel de la conversation tournera autour de la défaite surprenante de Hockey 74 à domicile face à Angers, les Dragons confortés à la première place disposent désormais d'une belle marge au classement avec huit point d'avance sur son dauphin Hockey 74, dix sur Grenoble qui compte un match en moins à huit matchs de la sirène finale de cette saison régulière : 8 matchs, 6 matchs à domicile, 2 à l'extérieur (Anglet, Angers), une belle voie royale à emprunter avec humilité.
U17A (15ème journée, samedi 07 décembre 2019)
Gothiques d'Amiens vs Dragons de Rouen 1-7 (0-2 / 0-2 / 1-3)
03'24, 0-1, Rouen : Kaylian Leborgne (sans assistance)
17'53, 0-2, Rouen : Thomas Malhouitre (sans assistance) [ 5 contre 4 ]
25'17, 0-3, Rouen : Antoine Addamo (Thomas Vandeputte, Charles Pelletreau)
31'27, 0-4, Rouen : Antoine Addamo (Charles Pelletreau, Tommy Perret)
45'58, 0-5, Rouen : Kaylian Leborgne (Gabriel Lehmann) [ 4 contre 5 ]
54'22, 0-6, Rouen : Jordan Hervé (Tommy Perret, Kaylian Leborgne)
56'01, 1-6, Amiens : Colin Delatour (Yassine Soubra, Titouan Monet) [ 5 contre 4 ]
59'10, 1-7, Rouen : Tommy Perret (Jordan Hervé, Fiorenzo Villard) [ 5 contre 4 ]
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :