(U11C) Egalité parfaite...
C'est une bien jolie partie que les U11C rouennais auront disputé sur les bords de Seine face aux Dock's du Havre avec tous les ingrédients nécessaires : des buts marqués, du suspense, des revirements de situation, une parfaite rencontre pour un score de parité à 4-4 entre les deux formations.
Tout débutait dans la difficulté pour les jeunes Dragons avec l'ouverture du score rapide des havrais avant les trois minutes de jeu (02'46). Un revers de fortune qui n'empêchera pas les rouennais de revenir courageusement au score (07'22) avant même de prendre l'avantage deux petites minutes plus tard (09'23) En l'espace de deux minutes, les Dragons étaient parvenus à trouver les ressources pour inverser la tendance et prendre en main dans une rencontre s'annonçant plus que palpitante. Et du palpitant, il en sera question à nouveau dans cette première période, décidément très vivante. Alors que l'on venait d'entamer les cinq dernières minutes du premier tiers, un nouveau twist se déroulait sur le glaçon de l'Ile Lacroix.
En moins de deux minutes à nouveau, le match basculait et se retrouvait sans dessus dessous. En effet, retrouvant le sourire avec l'égalisation à 2-2 (13'26), c'est en fanfare que les Havrais boucleront cette première période en ajoutant un troisième but important, synonyme de prise de pouvoir des Dock's (14'55) Après avoir été mené au score en début de rencontre puis avoir mené un bon morceau de la période, c'est avec un but de retard que Rouen se séparait de son adversaire pour la fin du premier tiers. Avec cinq buts inscrits dans la période, difficile d'imaginer que le jeu retombe et que les buts se montrent plus discrets. Et de fait, un nouvel échange vif en début de deuxième tiers fera vibré les deux équipes. A peine douze secondes après le début du tiers, déjà les Dragons se trouvaient en position de force avec l'égalisation à 3-3 (18'12) un sourire de rigueur qui ne durera que l'espace de 23 secondes. 23 secondes le temps pour le Havre de retrouver le chemin des filets (18'35) et mener à nouveau 4 buts à 3. Décidément.
Fort heureusement pour les Dragons, après une telle débauche d'énergie, il aurait été décevant que les rouennais repartent bredouilles de cette partie sur l'Ile Lacroix. Méritants, travailleurs, les rouennais auront leur récompense dans la troisième période (48'46) avec un dernier éclair leur permettant d'égaliser à 4-4, un score logique au vue de la rencontre.
U11C (samedi 08 décembre 2019)
Dragons de Rouen (3) vs Le Havre 4-4 (2-3 / 1-1 / 1-0)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :