Face à Angers pour les U22...
Match face au promu angevin pour les espoirs rouennais en ce dimanche sur l'Ile Lacroix. Plus que le résultat favorable aux Dragons (10-1) finalement bien anecdotique compte tenu des évènements de cette rencontre, c'est un sincère message de soutien et de prompt rétablissement que souhaite adressé l'ensemble de l'équipe rouennaise et son staff à Alexandre Monnier blessé à une dizaine de minutes de la sirène finale.
En effet, alors que les Dragons menaient 10 à 1 à une poignée de minutes de la fin du match, un malencontreux concours de circonstance aurait pu donner à cette rencontre une tournure dramatique. Sur un palet mal sorti par la défense haut normande, l'équipe d'Angers récupérait aux oreilles rouennaises la précieuse rondelle. Un lancer lourd et violent et sans doute dévié venait percuté de plein fouet la tempe de l'infortuné Alexandre Monnier. Perdant connaissance, le jeune angevin restera de longues minutes allongé sur la glace de l'Ile Lacroix nécessitant l'intervention des pompiers de Rouen puis du SAMU. Evacué par ambulance, l'attaquant des Ducs restera la nuit en observation au CHU Charles Nicolle de Rouen. Une impressionnante et tragique scène dont il faudra retenir l'heureux dénouement et le sang-froid de Monsieur Pierre Dehaen, arbitre de la rencontre qui aura géré cette « situation de crise » parfaitement.
Bien que n'ayant pas été à son terme, il est fort probable que le score de la rencontre soit entériné sur la victoire des Dragons 10-1 au terme d'un « trois-quart de match » bien négocié par les Dragons sans fariboles ni calembredaines. Mis à l'abri dès la première période par quatre buts signés par Alexandre Mulle, Peter Valier, Aurélien Gréverend et Anthony Rech, les hauts-normands confirmeront leur bonne première période durant le deuxième opus. Valentin Dumélie trouvant comme réponse un but de Charlie Doyle, les rouennais poursuivront leur course en avant en enchaînant les buts (Clément Gaudeaux, Anthony Goncalves, Kévin Lorcher et Romain Gutierrez) jusqu'à la deuxième sirène. Peu avant le regrettable accident mentionné en ouverture, Quentin Berthon profitait d'un avantage numérique pour porter la marque à 10-1. Victoire et score anecdotique pour les Dragons et les Ducs qui auraient préféré finir leur dimanche après-midi sur les bords de Seine d'une toute autre façon.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :