(U13A) Tsunami jaune & noir
En difficulté la semaine dernière avec une inattendue défaite à Caen, c'est une toute autre équipe U13 qui sera déplacée à Amiens pour non seulement battre les Gothiques, leaders invaincus de la poule, mais qui plus est sur le score pharaonique de 17 buts à 4.
Dans une poule extrêmement serrée au classement avec un quatuor de tête composé de Caen, Amiens, Cergy et Rouen qui ne cesse de se chamailler sur les différents glaçons, la 5ème journée aura livré un nouvel épisode épique avec la victoire de Caen à Cergy 12-3 suivie du large succès Rouennais à Amiens. De fait, c'est un classement chamboulé qui viendra clôturer ce week-end avec un nouveau leader Caen, un dauphin Rouennais et Amiens qui s'accroche désormais à la troisième place avec un Cergy en embuscade à deux points. « On a déjà d'y être » telle était la conclusion du résumé de la semaine dernière suite à la défaite face à Caen et le moins que l'on puisse dire, c'est que le sentiment était partagé par l'équipe U13 avide de revanche.
Pourtant mieux lancés sur leur glaçon, c'est en patron que les Gothiques aborderont leur rencontre face aux Dragons. Deux buts (08'25 & 12'57) qui permettaient aux locaux de mener les débats de la tête et des épaules. Pour autant, loin d'être hors du jeu, les Rouennais attendaient patiemment leur moment pour revenir dans le jeu. Pêchant un brin par arrogance, les Amiénois ne se méfieront pas suffisamment de ce Dragon mené 2-0. Belle bévue pour les jeunes gothiques qui assisteront impuissants en deux minutes au renversement du match. Un but (15'36), un deuxième (17'01) puis un troisième (17'24) en l'espace de deux minutes à peine Rouen s'était offert un retournement de situation très intéressant et pouvait rallier la première pause en menant 3 buts à 2. La dynamique totalement inversée en fin de premier tiers, c'est sur le même rythme que les rouennais aborderont la deuxième période.
Toujours dans l'incapacité de répondre aux coups de boutoirs rouennais, Amiens regardait jouer des Dragons qui ne se faisaient pas prier pour empiler les buts. Efficaces lors des cinq premières minutes du tiers médian, les Normands feront passer rapidement le score de 3-2 à 5-2 avec deux buts précieux (21'04 & 25'00) qui enfonçaient un peu plus la tête des Gothiques sous la glace.Si en fin de période le retour d'Amiens à 5-3 (31'10) pouvait jeter le trouble dans la belle sérénité jaune et noir, il n'en sera finalement rien, une incroyable troisième période jaune et noir emportera tout sur son passage. 18 minutes à jouer, 18 minutes pour conserver voire accroitre son avance au tableau d'affichage. Nul doute que dans le vestiaire rouennais, on imaginait pas le scénario qui allait se dérouler sur le glaçon rouge et noir. Buteurs après une trentaine de secondes (36'28), les Dragons donnaient le ton et montraient leurs ambitions. Sans réponse en face, les rouennais maintiendront leur cap et enfonceront le clou. Terrible période pour la troupe amiénoise qui perdra totalement le fil du match. Débordés de toute part, incapables d'endiguer les assauts rouennais, c'est une vague jaune et noir qui embarquera tout sur son passage avec 12 buts marqués dans l'ultime manche pour un seul but encaissé. Incroyable scénario que ce déplacement en Picardie remporté par les rouennais sur le score de 17-4. Une belle page de la petite histoire du hockey mineur et de l'éternelle rivalité dans le derby des plaines.
U13A (5ème journée, dimanche 17 novembre 2019)
Gothiques d'Amiens vs Dragons de Rouen 4-17 (2-3 / 1-2 / 1-12)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :