(U15A) Retour aux affaires...
Décevante la semaine dernière avec un revers concédé à domicile face aux Coqs de Courbevoie, l'équipe U15A jaune et noir aura redressé la tête ce dimanche avec la réception des Bisons de Neuilly-sur-Marne.
Rien de mieux que d'accueillir la lanterne rouge de la poule pour se relancer après l'incongruité de la semaine précédente. Et pourtant loin de commencer comme un conte de fée, l'histoire de cette rencontre s'écrivait en larmes de frustration chez les Dragons alors que passée la barrière des cinq minutes, Alexandre Dupuy-Brindle (06'44) se chargeait de l'ouverture du score. La blague faite, un peu d'ordre dans la maison devait être fait par les Dragons au risque de passer clairement une mauvaise journée. Si à la fin du premier tiers, les rouennais raccrochaient les bons wagons en égalisant à 1-1 par l'intermédiaire du défenseur Raphaël Opoma Ngombo (18'12) à nouveau à l'entame du tiers médian, les rouennais se retrouvaient dans la pénombre.
De l'ombre à la lumière, il n'y a qu'un pas et l'inverse était également vrai coté rouennais alors que dans la troisième minute du tiers médian, Juliann Vidal s'offrait le deuxième but des nocéens (23'40) dans un grincement de dent bien perceptible sur le banc jaune et noir. En pleine mini-crise de résultats et de rendement, les U15 rouennais trouveront les ressources pour revenir au score dans un premier temps, grâce à l'intervention de Louis Bailleul (26'46) puis en toute fin de tiers prendront les devants avec un précieux troisième but inscrit par Benjamin Benoist (38'46) Bien que poussifs, les Dragons s'en sortaient bien en ralliant la pause du deuxième tiers en menant au score.
Fort heureusement pour la partition jaune et noir, le troisième tiers sera nettement plus convaincant et clairvoyant. Reprenant le match en aggravant la marque à 4-2 par Martin Delabrière (44'11), cette fois les Dragons imprimeront le rythme et marcheront en avant à l'image de Felix Gaultier qui poussait à l'avance rouennaise à trois buts (5-2 à 52'01) Totalement rasséréné dans cette période, Rouen parviendra à maitriser son sujet jusqu'à la sirène finale. Certes, en toute fin de rencontre Mathys Condette ajoutait un troisième but au compteur nocéen (55'04) mais auparavant Benjamin Benoist s'était offert le doublé et le sixième but rouennais (54'20) Score final 6 buts à 3 pour les Normands et trois points compliqués à attraper mais finalement attrapé.
U15A (8ème journée, dimanche 17 novembre 2019)
Dragons de Rouen vs Bisons de Neuilly-sur-Marne 6-3 (1-1 / 2-1 / 3-1)
06'44, 0-1, Neuilly-sur-Marne : Alexandre Dupuy-Brindle (Valentin Mallet)
18'12, 1-1, Rouen : Raphaël Opoma Ngombo (Martin Delabrière, Tim Aubry)
23'40, 1-2, Neuilly-sur-Marne : Juliann Vidal (sans assistance)
26'46, 2-2, Rouen : Louis Bailleul (Felix Gaultier)
38'46, 3-2, Rouen : Benjamin Benoist (Tim Aubry)
44'11, 4-2, Rouen : Martin Delabrière (Tim Aubry, Raphaël Opoma Ngombo)
52'01, 5-2, Rouen : Felix Gaultier (Jacob Serre, Louis Bailleul)
54'20, 6-2, Rouen : Benjamin Benoist (Martin Delabrière)
55'04, 6-3, Neuilly-sur-Marne : Mathys Condette (Donovan Costa)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :