(U15B) Le lion reste roi...
Mano a mano dans l'Oise pour le compte de la 1ère journée U15B entre les Lions de Compiègne et la deuxième équipe rouennaise. Une première sortie pour les Dragons qui se soldera sur un court revers 4-3.
Pourtant à l'entame de la rencontre, les Dragons semblaient particulièrement en verve pour tenter de faire plier les Lions dans leur tanière. A tel point qu'enjambée la palissade des dix premières minutes de la rencontre, les jeunes rouennais trouvaient l'ouverture grâce à une belle initiative de Nicolas Lechevallier pour le premier but de Maël Schelcher (13'55) Particulièrement enthousiastes après leur ouverture du score, les rouennais feront en sorte de poursuivre sur le même rythme sans pour autant recueillir à nouveau le fruit de leurs efforts tout au moins jusqu'à la première sirène. Changement de ton pour le début du deuxième tiers. Un brin contrarié d'être ainsi malmené, le Lion entendaient bien se faire respecter. Au prix d'un bon gros rugissement et de quelques coups de griffes acérées en début de tiers, les joueurs de Compiègne trouveront l'égalisation dans la première minute du deuxième tiers sous l'impulsion de Maugan Fournier (20'58) particulièrement précieux tout au long de la rencontre.
En effet, ce diable d'attaquant compiégnois sera de tous les bons coups. Primo buteur pour les Lions, les rouennais le retrouveront une dizaine de minutes plus tard, cette fois, à la baguette pour la passe décisive à destination de Lino Siron (30'46) Désormais derrière au tableau d'affichage, les rouennais n'auront de cesse de courir après le score pendant les trente dernières minutes de jeu. Rapidement de retour dans le jeu avec l'égalisation à 2-2 offerte aux dragons par Léo Quemion (34'17), les Normands ne parvenaient pas à prendre leur distance avec des joueurs de Compiègne toujours aussi pressants offensivement à l'instar de l'inévitable Maugan Fournier pour le 3-2 (42'57) Bien courte, la future défaite des rouennais sera somme toute frustrante. En effet, répondant systématiquement du tac au tac à chaque accélération oisienne, les Dragons se maintenaient à flot, là encore par Mäel Schelcher qui doublait sa mise personnelle et apportait la parité à 3-3 (45'41) Il ne manquera finalement pas grand chose aux rouennais pour faire basculer la partie en leur faveur. Malheureusement pour eux, au lieu de prendre la main, c'est une nouvelle fois Compiègne qui reprendra les devants grâce au quatrième but d'Aurélien Lamy (48'38) Un quatrième but, ô combien important puisque jamais les rouennais ne seront en mesure de revenir au score en dépit de leurs efforts, contraints d'abandonner la victoire à des lions méritants.
U15B (1ère journée, dimanche 29 septembre 2019)
Lions de Compiègne vs Dragons de Rouen (2) 4-3 (0-1 / 2-1 / 2-1)
13'55, 0-1, Rouen (2) : Maël Schelcher (Nicolas Lechevallier)
20'58, 1-1, Compiègne : Maugan Fournier (sans assistance)
30'46, 2-1, Compiègne : Lino Siron (Maugan Fournier, Naël Augier-Desage)
34'17, 2-2, Rouen (2) : Léo Quemion (sans assistance)
42'57, 3-2, Compiègne : Maugan Fournier (Alcide Plot)
45'41, 3-3, Rouen (2) : Maël Schelcher (sans assistance)
48'38, 4-3, Compiègne : Aurélien Lamy (sans assistance)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :