Tous à la montagne !
C'est une armada de Dragons qui aura débarqué dans les Alpes à l'occasion du sixième trophée des Clubs Formateurs, réunissant six équipes engagées dans trois catégories (poussins, benjamins et minimes) Des Poussins à Morzine-Avoriaz, des Benjamins à Megève, des Minimes à Chamonix, une grosse partie du Club de Hockey Amateur de Rouen passera son week-end de la Toussaint sous le ciel des Alpes.
3 catégories qui affronteront leurs homologues du Dauphiné, de Grenoble, d'Angers, d'Amiens et de Hockey 74. C'est d'ailleurs face à cette association tentaculaire que tous les Dragons se frotteront en ouverture de tournoi. Annecy, Les Houches, Megève, Saint-Gervais, Chamonix, Morzine, tout ce petit monde là réuni en une seule équipe face aux seuls Dragons de Rouen. Quoiqu'il en soit en dépit d'une forte adversité l'ensemble des catégories rouennaises parviendra à décrocher la victoire. Certes, plutôt étriquée pour les trois avec une victoire aux tirs aux buts mais ce sont bien les Dragons qui dominaient les montagnards avec une victoire 4-3 aux tirs aux buts pour les poussins, 2-1 pour les benjamins et 6-5 pour les minimes.
Sur la bonne lancée, les jeunes rouennais auront du mal à confirmer dans la journée. Avec un programme chargé de trois matchs par catégorie, les Dragons tomberont sur un os picard dès la deuxième partie jouée. Le temps de prendre un court repos et déjà les affaires reprenaient pour ce joli monde jaune et noir. Ainsi, tandis que les Poussins d'Alexandre Sucré s'inclinaient 4 buts à 5 face à Amiens, les benjamins de Peter Almasy devaient également se résoudre à s'incliner d'un but (0-1) face aux mini-gothiques. De quoi mettre en ébullition Olivier Duclos, l'entraîneur amiénois resté dans sa « douce » contrée qui finira de saliver en consultant le score des minimes amiénois vainqueurs des hommes de Franck Pajonkowski 1-3.
Un triple revers face à la Picardie que les Dragons auront à coeur de faire oublier à l'occasion de la dernière confrontation de la première journée. Face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, seuls les benjamins souffriront pour s'imposer. Au final, les protégés de Peter Almasy se disposaient des isérois durant la séance de tirs aux buts 3-2 tandis que les deux autres formations rouennais parviendront à créer un écart de trois buts. 3-0 pour les Poussins, 5-2 pour les Minimes... L'ordre semblait rétabli dans la maison Dragon avant d'aborder la deuxième journée demain avec un programme tout aussi «gargantuesque » avec 4 matchs annoncés.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :