(D2) Jamais 2 sans 3... ou pas !
Wasquehal (5-3), Châlons-en-Champagne (8-5) Les deux derniers départs en Division 2 des Dragons de Rouen se seront soldés par un revers à l'extérieur. Pour la troisième année consécutive, c'est sur la route que les rouennais débutaient avec la ferme envie de faire taire le « jamais deux sans trois »
Forcément, en toute humilité, avant d'aborder la rencontre chez les Gaulois de Châlons-en-Champagne, les rouennais profitaient néanmoins de la deuxième séquence en avantage numérique de la rencontre pour ouvrir le score. Sur un bon jeu du défenseur Lucas Villain en avantage numérique, les Dragons s'offraient l'ouverture du score par l'intermédiaire de Gabin Mainfray, premier but rouennais de la saison. Si le reste de la période n'offrira pas l'occasion aux locaux de revenir, le tiers médian se montrera nettement moins agréable pour les Dragons.
En effet, à la reprise, en double avantage numérique, le sniper local, Vladimir Mikula se chargeait d'exécuter les affaires courantes en ramenant le score à 1-1 (25'37) Un score de parité plutôt honnête qui restera tout au plus une poignée de minutes alors que le défenseur Tony Allouchery célébrait le deuxième but de son équipe, son premier personnel renversant ainsi au passage le score de la rencontre (33'32). Loin de se démobiliser, avant la pause, les rouennais parviendront à revenir au score grâce à l'opportunisme d'Antonin Germond (36'32) mais indéniablement, les chalonnais semblaient avoir pris le pas dans cette rencontre à l'image de leur buteur canadien Giordano Saputo qui crucifiait le moral des rouennais en plaçant le curseur à 3-2 à dix petites secondes de la fin du deuxième tiers (39'50)
Dans une rencontre où les coups de sifflets étaient légion notamment au deuxième tiers, grévé par le pointillisme arbitral, le rythme de la partie ne laissait pas la part belle aux opportunités offensives de part et d'autre. Si les uns essayaient, les autres tentaient de répliquer mais à chaque fois, le jeu était interrompu par un énième et sempiternel coup de sifflet. Usant. Quoiqu'il en soit, à la reprise du dernier tiers, les Dragons faisaient en sorte de se remettre dans le sens de la marche en égalisation par l'intermédiaire d'Arthur Zavani (43'50) Une réussite insolente qui donnait des idées aux rouennais. A un peu moins d'un quart d'heure de la fin de la rencontre, le compteur se trouvait à nouveau débloqué. A la finition, Bastien Zago redonnait l'avantage aux rouennais (51'35). Pour quelques minutes seulement, Giordano Saputo ne mettant que trois minutes pour rétorquer (54'38) Dans cette fin de rencontre échevelée, il fallait bien un brin de folie pour finir et contrairement à des vieilles habitudes, ce sont les Dragons qui faisaient preuve d'expérience en faisant basculant le match définitivement dans leur escarcelle sous l'impulsion de Jonas Lemetais, le jeune rouennais s'offrant le but vainqueur et celui de la victoire pour la D2 jaune et noir qui s'impose enfin à l'extérieur. De bonne augure pour la suite d'une saison pleines de promesses.
D2 (1ère journée, samedi 21 septembre 2019)
Gaulois de Châlons-en-Champagne vs Dragons de Rouen 4-5 (0-1 / 3-1 / 1-3)
09'58, 0-1, Rouen (2) : Gabin Mainfray (Lucas Villain) [ 5 contre 4 ]
25'37, 1-1, Châlons : Vladimir Mikula (Filip Vychodil, Marek Hanes) [ 5 contre 3 ]
33'32, 2-1, Châlons : Tony Allouchery (sans assistance)
36'32, 2-2, Rouen (2) : Antonin Germond (Bastien Zago, Konstantin Kebets)
39'50, 3-2, Châlons : Giordano Saputo (Tristant Lohou, Domenico Argento)
43'55, 3-3, Rouen (2) : Arthur Zavani (Théo Gueurif, Lévy Raux)
51'35, 3-4, Rouen (2) Bastien Zago (Yoan Salve, Antonin Germond)
54'38, 4-4, Châlons : Giordano Saputo (Sylvain Berthon, Ryo Miyazaki)
55'41, 4-5, Rouen (2) : Jonas Lemetais (Théo Gueurif)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :