(U15) Sur deux fronts...
Tout comme les U17 le week-end dernier, les uns à Caen, les autres à Pralognan, c'est sur deux tableaux que les U15 rouennais jouaient avec un tournoi chez les Drakkars de Caen et un autre du coté de la patinoire de Cholet.
Du côté de la « ville des mouchoirs », les rouennais s'en sortaient plutôt bien pour leur entrée en matière face aux Français Volants. En ouverture à la patinoire de Cholet, les Dragons s'imposaient 3 buts à 3 et lançaient leur tournoi de la plus belle des façons. Un début encourageant qui donnera de l'allant aux rouennais. Alors qu'ils s'imposaient 2 buts à 0 face à l'association Poitiers / Orléans, les Normands empêchaient les locaux de planter le drapeau ligérien à la maison. Face à Cholet, les Rouennais s'imposaient 2 buts à 1 et les affaires semblaient plutôt luxuriantes. Malheureusement pour les rouennais, les affaires seront nettement moins prolixes par la suite. Face aux Corsaires de Nantes et face aux Ducs d'Angers, la sérénade sera moins harmonieuse et les rouennais connaîtront par deux fois les affres de la défaite : 0-4 face aux Nantais, 1-6 face aux Angevins, les Pays de Loire venaient de prendre sèchement leur revanche sur les rouennais.
Echue la phase de poule, c'est pour le match de la 3ème place que les Dragons concurrenceront, cette fois face aux Français Volants. Pourtant vainqueurs en matchs de poule 3 buts 2, pour leur deuxième rendez-vous face aux joueurs à la Tour Eiffel, les rouennais ne parviendront pas à rééditer la performance. Malmenés, bousculés, vaincus 4-1 pour le match de la troisième place, les jeunes dragons ne déméritaient pas pour autant avec une belle aventure choletaise conclue sur le trophée du Fair play.
Du coté de l'ex-Basse Normandie et de la cité des Deux-Abbayes, pour le moins intéressantes seront les affaires rouennaises. En tournoi face à Amiens, Caen, Courbevoie et Reims, l'adversité sera de mise pour des rouennais qui sauront tirer leur épingle du jeu au fil des matchs. Pour être premier, il faut battre tout le monde et c'est à cette tâche que s'emploiera l'escouade jaune et noir tout au long du week-end. Sans éraflure face aux futurs quatrième et cinquième du tournoi avec deux larges succès 17-0 respectivement face à Reims et Courbevoie, c'est face aux deux habitués du haut de tableau en zone nord-est que les Dragons auront le plus de difficulté. A commencer par Caen, les locaux, qu'ils parviendront finalement à déboulonner sur le score de 5 buts à 3 et surtout les éternels Gothiques d'Amiens, dauphins des Dragons au classement qui succomberont également sur un score à l'identique 5-3. Deux fois 17-0, deux fois 5-3, la symétrie des résultats rouennais était plutôt encourageante avec à la clef le trophée du vainqueur du tournoi de Caen.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :