U15A ► Finale : préambule
C'est un moment clef de leur jeune carrière que les U15 rouennais vont vivre avec le début aujourd'hui du carré final U15 à Grenoble. Nul doute que certains clichés de ce qui se passera ce week-end sur la banquise iséroise seront rangés dans la boîte à souvenirs. Une finale laisse nécessairement tant de souvenirs comme le souligne dans un sourire, Matéo Bussat, l'un des attaquants de cette équipe rouennaise « Je viens un peu de là-bas, c'est une belle patinoire, cela me rappelle de bons souvenirs » Des souvenirs, Mathis Thirion, le gardien rouennais en a aussi « l'année dernière à Megève, l'ambiance dans l'équipe a été un plus pour nous permettre d'être champion. Je préfère faire des finales ailleurs qu'à Rouen ne serait ce que pour l'ambiance dans l'équipe »
Vivre une aventure en équipe, tous ensemble, un leitmotiv pour nos deux dragons partis, hier, jeudi, en direction de l'Isère avec leurs camarades de jeu une semaine après une demi-finale remportée à Amiens avec trois victoires dont une en prolongation. Vainqueurs 4-3 face à Cergy, 3-2 dans le sur-temps face à l'association Boulogne / Meudon et 5-1 face à Angers. Un bilan satisfaisant qui ne rassasie pas pour autant les deux compétiteurs : « en ½ finale, tous les matchs ont été très serré contrairement à ce qui s'est passé dans le sud où Grenoble et Hockey 74 ont gagné largement » commente Mathis qui rajoute aussitôt, insatisfait « même si on s'est donné à fond à chaque fois, on peut s'améliorer encore » Un son de cloche que l'on retrouve également chez l'attaquant tout aussi saccadé dans son analyse : « des matchs serrés, on aurait pu être meilleur »
Et meilleur, il faudra l'être pour nos Dragons qui débuteront ce soir à 20h00 face aux franciliens de Boulogne / Meudon puis Grenoble, samedi et enfin Hockey 74, dimanche. Une solide adversité dont sont conscients les rouennais qui ne se rendront pas à la patinoire de Pole Sud, la fleur au fusil loin de là « Hockey 74 est une très grosse équipe, nous le savons » prévient le portier rouennais « même si en demi-finale, HC 74 a battu Grenoble 4-2 tout comme nous lors du tournoi de Briançon, nous savons que cela sera difficile. Nous avons les armes pour être champion mais il faudra tout donner sur la glace et bien performer » de conclure Mathis avant de laisser Matéo enchaîner : « Nous sommes motivés, nous voulons gagner mais nous savons également que l'on a besoin de changer quelques petites choses pour aller au bout » C'est tout le mal que l'on souhaite à nos deux Dragons et à l'ensemble de l'équipe U15 rouennaise qui pourront compter sur le soutien des parents rouennais dont un en particulier, Thomas Bussat, le père de Matéo, champion de France avec les Dragons de Rouen en 2001 et vainqueur de la Coupe de France en 2002. Tout un chemin à suivre pour le jeune Matéo, au sourire lumineux lorsque l'on évoque la carrière jaune et noire de son père.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :