U15A ► Prochaine étape : finale
D'ores et déjà qualifiés au gré de leurs deux succès acquis précédemment face à Cergy (4-3) et Boulogne / Meudon (3-2 en prolongation), les U15 rouennais avaient comme unique mission de bien terminer leur ½ finale face aux Ducs d'Angers, lanterne rouge au classement et battus lors de deux premières journées.
S'il ne faudra guère de temps pour voir les rouennais prendre la main dans la rencontre en avantage numérique sur une tentative réussie de Thomas Vandeputte (06'30), un brin de patience sera nécessaire pour assister au break des dragons au tableau d'affichage. Déjà impliqué sur le premier but, Matéo Bussat s'illustrait à nouveau en distribuant le palet pour Fabien Riu, auteur du deuxième but jaune et noir (13'44) Un score de 2-0 à la faveur des Normands somme toute plaisant qui permettait aux joueurs de Nordine Mahdidi d'aborder les deux périodes restantes avec sérénité et enthousiasme.
Avant de se pencher sur l'épineuse question de la finale où ils retrouveront les habitués Hockey 74 et Grenoble, c'est non sans plaisir que les rouennais traverseront les quarante minutes restantes. Un but pour Charles Silva au début du tiers médian (21'39), un pour Fabian Riu en toute fin de période (37'08) Régulièrement, inexorablement, les rouennais creusaient l'écart au tableau d'affichage et au moment de rentrer au vestiaire à la fin de la deuxième pause c'est sur le score de 4 à 0 que les Dragons pouvaient savourer cette fin de week-end de Pâques. De retour sur la glace pour la dernière manche, c'est en infériorité numérique que les Dragons s'illustreront. Au sortir d'une première prison, Raphaël Cacheux se chargeait du palet et s'offrait le cinquième but de la rencontre en désavantage numérique (45'43) Certes à moins de dix minutes de la fin, Matthias Pibernus pour les Ducs d'Angers parvenait à réduire la marque à 5-1 (53'09) mais bien que louable ce premier but ligérien ne changeait guère la donne, les rouennais s'envolant sereinement vers un succès 5 buts à 1.
½ Finale U15 (Amiens, Lundi 22 avril 2019) |
Dragons de Rouen vs Ducs d'Angers 5-1 (2-0 / 2-0 / 1-1) |
06'30, 1-0, Rouen : Thomas Vandeputte (Fiorenzo Villard, Mathéo Bussat) [ 5 contre 4 ] 13'44, 2-0, Rouen : Fabien Riu (Mathéo Bussat) 21'36, 3-0, Rouen : Charles Da Silva (Valentin Detouteville) 37'08, 4-0, Rouen : Fabian Riu (Mathéo Bussat) 45'43, 5-0, Rouen : Raphaël Cacheux (Mathéo Bussat, Fabian Riu) [ 4 contre 5 ] 53'09, 5-1, Angers : Matthias Pibernus (sans assistance) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :