U15A ► Laborieux mais précieux...
Restée sur un sentiment mitigé face aux Jokers avec une défaite 2-3 à domicile suivie d'un large succès au match retour 8-1, l'équipe U15 rouennaise débutait ce samedi son tournoi de ½ Finale U15 face à Cergy-Pontoise. Gare au match piège pour les Dragons avec une préparation perturbée par les problèmes de glace inhérents à la fermeture de l'Ile Lacroix pour travaux.
Et de fait le début de la rencontre ne faisait que confirmer les inquiétudes dans le camp jaune et noir. Ce qui sera l'essentiel du scénario de la rencontre à savoir une longue course après le score se précisait d'entrée de jeu alors que Philemon Rouault trouvait rapidement l'ouverture du score après seulement cinq minutes de jeu dans la partie (06'06) A la réplique les Dragons le seront à la toute fin du premier tiers par l'intermédiaire de Grégory Fulachier, tout heureux de marquer le but égalisateur à cinq minutes de la fin du terme de la première période. Si l'on pouvait espérer que le premier vingt aurait suffi à dérouiller les jambes rouennaises pour se lancer pleinement dans le vif du sujet de cette demi-finale, l'entame du tiers médian semblait vouloir signifier le contraire.
En effet, là où au premier tiers, six minutes avaient été nécessaires pour assister au premier but de la partie, cette fois en trois minutes l'affaire était pliée sous l'impulsion d'Antonin Fernandez qui en profitait pour redonner l'avantage aux franciliens (23'04) Gageons qu'en égalisant dans la foulée par l'intermédiaire de Fabien Riu bien alimenté par Mathéo Bussat (25'59), les Dragons restaient à flot dans cette partie et pouvaient espérer profiter d'une bévue parisienne pour prendre la main enfin au tableau d'affichage. Hélas pour les Rouennais, ces jokers là ne semblaient guère enclin à se priver du luxe de mettre en déroute la formation jaune et noir. Passée la mi-match de quelques secondes, à nouveau Paul Nexon donnait l'avantage aux siens (31'54) mais là encore, et sans doute une constante satisfaisante pour le banc rouennais, les Normands ne s'en laissaient pas compter et mettaient un point d'honneur à revenir à 3-3 avant la deuxième pause, cette fois par Mathéo Bussat (36'34)
Comme un soulagement, c'est en début de troisième tiers qu'enfin les Dragons parviendront à prendre la main. Enfin. Alors que précédemment les débuts de tiers avaient profité à l'adversaire des rouennais, cette fois c'est l'attaquant jaune et noir Jacob Serre qui se faufilait dans l'arrière-garde francilienne pour inscrire le quatrième but de la rencontre (43'12) Pour la première fois de la partie, les rouennais étaient devant au tableau d'affichage et devenaient les chassés après avoir longtemps été chasseurs. Des quinze minutes restantes, les Dragons feront de la résistance, de protéger le filet tenu par Mathis Thirion, ils n'auront de cesse y compris lorsqu'en toute fin de partie le gardien cergyssois était soustrait pour créer le surnombre. 14 petites secondes de pression qui ne suffiront pas pour que les franciliens parviennent à égaliser laissant les rouennais s'imposer 4 buts à 3 pour leur première rencontre. Laborieux mais précieux avant de retrouver dès demain l'association Boulogne / Meudon.
½ Finale U15 (Amiens, Samedi 20 avril 2019) |
Jokers de Cergy vs Dragons de Rouen 3-4 (1-1 / 2-2 / 0-1) |
06'06, 1-0, Cergy : Philémon Rouault (Hugo Champion) 14'57, 1-1, Rouen : Grégory Fulachier (sans assistance) 23'04, 2-1, Cergy: Antonin Fernandez (Swen Marquet, Thibaut Sapelkine) 25'59, 2-2, Rouen : Fabian Riu (Mathéo Bussat) 31'51, 3-2, Cergy : Paul Nexon (sans assistance) 36'34, 3-3, Rouen : Mathéo Bussat (Johanès Avonde) 43'12, 3-4, Rouen : Jacob Serre (Fabian Riu, Mathéo Bussat) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :