U20 ► Finales U20 Exc
Si l'armoire à trophées des Dragons du Club de Hockey Amateur de Rouen est plutôt bien garnie, il est un titre qui manque encore au palmarès de la formation jaune et noir : le U20 Excellence. Avec seulement quatre participations à ce championnat depuis sa mise en place en 1989, les rouennais, à l'occasion de la 30ème édition du championnat Espoir Excellence, auront l'opportunité, ce week-end de Pâques à Tours, de ramener « ramener la coupe à la maison »
Eliminée systématiquement dès les phases de poule lors de ses trois dernières participations (1999, 2007 & 2008), l'excellence rouennaise aura maitrisé avec sérénité sa poule avec un bilan intéressant de 10 victoires pour 1 match nul et 1 défaite. Seulement étrillés à domicile par l'association Dunkerque / Wasquehal (3-7) et contraints de lâcher le point du match nul face à l'entente Boulogne / Meudon (2-2), c'est à la première place que les Dragons boucleront cette première phase juste devant les parisiens de Boulogne / Meudon qu'ils retrouveront en finale. Longtemps, incertain, notamment suite à l'annulation de la demi-finale faute de candidats pour l'organiser, c'est finalement chez les Remparts de Tours que le carré finale U20 Excellence se déroulera.
Aux cotés de Rouen et Boulogne / Meudon, Tours et l'entente Français Volants / Neuilly se chamailleront tout le week-end pour décrocher le titre de champion de France. Lancés dans un duel avec Epinal à l'Est, le suspense ne sera guère intense pour les parisiens de Français Volants / Neuilly en quête de qualification. Si paradoxalement, ils abandonneront quelques menus points face aux modestes équipes de Belfort et de Reims / Châlons / Amnéville, lors des confrontations directes face à Epinal, les parisiens feront le carton plein. Dauphins de Nantes durant la phase de poule, c'est lors du carré final zone ouest que les Remparts de Tours décrocheront leur qualification. Aisés vainqueurs en ½ finale 20-1 de Toulouse / Limoges, les tourangeaux, lors de la finale de zone, évinceront le champion de France en titre, Nantes. Pour autant, il restera au moins en champion de France U20 Excellence en titre pour ce carré final, Rémi Peronnard, l'entraîneur désormais rouennais, champion de France la saison dernière avec les Corsaires Nantais et qui tentera pour l'occasion de faire la passe de deux.
Finale U20 Excellence (Tours, 20-21-22 avril 2019) |
Samedi 20 avril : Tours vs Boulogne / Meudon (18h05) Samedi 20 avril: Français Volants / Neuilly vs Rouen (2) (21h05) |
Dimanche 21 avril : Tours vs Rouen (2) (18h05) Dimanche 21 avril : Boulogne / Meudon vs Français Volants / Neuilly (21h05) |
Lundi 22 avril : Boulogne / Meudon vs Rouen (2) (16h20) Lundi 22 avril : Tours vs Français Volants / Neuilly (18h35) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :