U20 Exc ► Un de chute pour l'excellence
Locomotive d'un trio de tête nettement détaché du reste du train de la poule Espoir Excellence Nord-Est, les Dragons de Rouen (2) avaient l'opportunité de défier sur leur glace leurs dauphins au classement, l'association Dunkerque / Wasquehal. Alors que lors du match aller, les Dragons s'étaient imposés sereinement dans les hauts-de-France 5 buts à 1, sur les bords de Seine, la donne sera sensiblement différente même si Arthur Papeil ne mettait que quelques minutes à tromper la vigilance du portier nordiste Viggo Eggermont (1-0 à 03'35) Alors que la première période se terminera sur un score de parité à 1-1, Nathan Thomm s'étant fait plaisir en égalisant pour l'association Dunkerque / Wasquehal (16'06), le deuxième tiers tournera sensiblement à l'avantage des visiteurs.
En effet, encadrant parfaitement la moitié de la rencontre, l'association Dunkerque / Wasquehal plantera par deux fois deux coups de poignards diaboliques dans la carapace d'un Dragon un brin poussif. Dans un premier temps Benjamin Clou (25'59) dans la foulée Aymeric Hocquet (33'03) en cinq minutes le match avait basculé et les joueurs des Hauts-de-France menaient désormais sur le score de 3 buts à 1. Jusqu'à la lie le calice les Dragons boiront dans cette deuxième période avec un quatrième but nordiste quelques minutes plus tard, l'oeuvre de Théo Romano, cette fois et en guise de « cherry on the cake » une dernière banderille à cinq secondes de la fin pour Martin Poirier, celui de trop pour des Dragons totalement décontenancés par un deuxième tiers cataclysmique.
A la reprise, les choses ne semblaient guère aller mieux pour les Dragons qui concédaient d'entrée de jeu un sixième but sur un palet maladroitement laissé échapper. Un don de la défense jaune et noir qui profitait à Martin Lagrise, tout heureux d'inscrire le sixième but des siens. Désormais quasi assurés de s'incliner dans cette rencontre, il ne restait plus qu'aux rouennais d'essayer de finir sur un note moins amère en attendant des jours meilleurs. Si un temps les normands tentaient bien de réagir, indéniablement, les joueurs de hauts-de-France leur étaient supérieurs et c'est en toute logique qu'ils reprendront le fil de la conversation offensive par Martin Poirier (52'27) à peine interrompue par la réduction du score à 2-7 de Léo Compignie (53'48) puis celle de Charles Pelletreau pour le 3-7 (59'26) Sans tambour ni trompette, les dernières secondes de la rencontre défileront subtilement jusqu'au retentissement de la sirène finale avec la fin du calvaire pour les uns et la joie de la victoire pour les autres.
U20 Excellence (10ème journée, dimanche 20 janvier 2019) |
Dragons de Rouen (2) vs Dunkerque / Wasquehal 3-7 (1-1 / 0-4 / 2-2) |
03'35, 1-0, Rouen (2) : Arthur Papeil (Enrique Masseline, Paul Levreux) 16'06, 1-1, Dunkerque / Wasquehal : Nathan Thomm (Quentin Dewolf, Yann Warlop) 25'59, 1-2, Dunkerque / Wasquehal : Benjamin Clou (sans assistance) 33'03, 1-3, Dunkerque / Wasquehal : Aymeric Hocquet (Yann Warlop, Benjamin Clou) 36'39, 1-4, Dunkerque / Wasquehal : Théo Romano (François Grenier) 39'55, 1-5, Dunkerque / Wasquehal : Martin Poirier (sans assistance) [ 4 contre 5 ] 41'31, 1-6, Dunkerque / Wasquehal : Martin Lagrise (sans assistance) 52'27, 1-7, Dunkerque / Wasquehal : Martin Plésier (Martin Poirier) 53'48, 2-7, Rouen (2) : Léo Compignie (Baptiste Eblantur) 59'26, 3-7, Rouen (2) : Charles Pelletreau (Léo Compignie, Iann Bouvier) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :