U20 ► Fin d'année sur l'Ile Lacroix
Avant une longue trêve de 21 jours en raison des championnats du monde U20 se disputant à Füssen en Allemagne, les Dragons U20 avaient l'occasion de s'acquitter d'une dernière sortie à domicile en 2018 face à Anglet.
Pour leur dernier match de l'année civile sur l'Ile Lacroix, les U20 rouennais ne pouvaient espérer meilleur départ. En effet, sur leur première opportunité en avantage numérique, le tableau d'affichage de la patinoire jaune et noir s'excitait à la faveur de ses protégés. Sur un bon décalage de la bleue de Yoan Salve, Pierre Pelletreau trouvait plein axe un Nicolas Plaquevent opportuniste face à la cage (03'07) Poursuivant leur œuvre offensive dans la foulée sur une contre-attaque rondement menée à l'initiative de Yohann Alzon, relayée par Lévy Raux et conclue de main de maître par Pierre Pelletreau (05'45), dès le cap des 5 minutes franchi dans la rencontre, les dragons, avec deux buts d'avance, semblaient déjà installés dans un fauteuil doré. Et lorsque quelques encablures plus loin, Antonin Germond s'offrait un vif tour de cage pour tromper la vigilance du portier basque, un peu poussif sur son déplacement (10'40), les affaires basques étaient désormais bien compromises et ce rendez-vous dominical sur les bords de Seine s'annonçait un brin longuet pour les visiteurs du sud-ouest même si la première sirène venait mettre un terme provisoire aux débats sans plus de conséquences ni pour les uns ni pour les autres.
A la reprise, les Dragons feront en sorte de se compliquer densément la tâche en multipliant les bévues. Une première en concédant un tir de pénalité qui permettait à Paul Caput de se mettre dans la lumière face à Alejandro Burgos-Ramirez (23'56) pour sa première en gardien de but U20. Puis une série de pénalité (25'03, 25'38, 27'37) qui aurait du permettre à Anglet de revenir dans le match. Aussi inefficaces que manquant cruellement d'enthousiasme, les Basques traverseront ces longues minutes en avantage numérique sans verve offensive. Face à des Dragons besogneux qui laisseront passer l'orage, Anglet de son coté laissait passer l'opportunité de relancer le match. Mauvaise idée puisque sitôt la pluie étouffée, Rouen en profitait pour pousser une nouvelle accélération, cette fois, rédhibitoire. Dans un premier temps sous l'impulsion de Robin Rabl en deux temps (32'06) puis par Bastien Zago au rebond sur un lancer de Lucas Villain (36'34) En moins de cinq minutes, deux buts à la faveur des Dragons et tout suspense venait de trépasser avec désormais cinq buts d'avance pour la troupe jaune et noir. Certes, sans vergogne, Anglet, au détour d'une séquence en power-play aura le dernier mot dans la période avec la réduction du score de Théo Larroque (39'07) mais long semblait le chemin pour les Basques dans l'optique d'un retour total au score.
Peine perdue, dans la première minute du troisième tiers, Lévy Raux soldait les comptes en bouclant le set à 6-1 (41'03) Dans la foulée, c'est un magnifique lancer de pénalité que parvenait à convertir le défenseur rouennais Lucas Villain (45'50) Le tableau d'affichage annonçant, désormais, un solide 7 buts à 1 à la faveur des Dragons, le reste de la période sera essentiellement consacré aux prisons. Dans un match pourtant tranquille, les dernières minutes seront longues à s'écouler et les prisons nombreuses. 46 chez les Dragons, 51 pour l'Hormadi avec une expulsion pour Andrea Palat (53'08) De quoi alimenter les caisses de la FFHG mais pas nécessairement donner une belle allure à cette fin de match particulièrement hachée. Quoiqu'il en soit, en dépit des palabres arbitrales, les Dragons s'imposeront sur le score de 7-1 poursuivant ainsi leur belle série avec un 12ème succès en 13 rencontres avant de retrouver Hockey 74 sur sa glace le 23 décembre prochain.
U20 Elite (14ème journée, dimanche 02 décembre 2018) |
Dragons de Rouen vs Hormadi d'Anglet 7-1 (3-0 / 2-1 / 2-0) |
03'07, 1-0, Rouen : Nicolas Plaquevent (Pierre Pelletreau, Yoan Salve) [ 5 contre 4 ] 05'45, 2-0, Rouen : Pierre Pelletreau (Lévy Raux, Yohann Alzon) 10'40, 3-0, Rouen : Antonin Germond (Bastien Zago, Robin Rabl) 32'06, 4-0, Rouen : Robin Rabl (Bastien Zago) 36'14, 5-0, Rouen : Bastien Zago (sans assistance) 39'07, 5-1, Anglet : Théo Larroque (Jules Boscq, Enzo Carry) [ 5 contre 4 ] 41'03, 6-1, Rouen: Lévy Raux (Pierre Pelletreau, Yannis Cherkaoui) [ 4 contre 5 ] 45'50, 7-1, Rouen : Lucas Villain (tir de pénalité) |
Pénalités : |
Rouen : 46 minutes (4 / 28 / 14) Anglet : 51 minutes (6 / 14 / 31) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :