U13A ► Inconvenante égalité
Avant de retrouver au début du mois de décembre, les Jokers de Cergy pour le début des matchs retour, les Dragons de Rouen U13 n'auront pas nécessairement fait une belle affaire à domicile en concédant le match nul 3 buts partout face à de modestes nocéens, avant dernier au classement de la poule. Pas d'envie, une pointe d'arrogance, pas de solidarité, la recette de l'insuccès pour des Rouennais totalement hors-sujet.
Pourtant tout débutait pour le mieux pour les Dragons dans une première période qu'ils maitrisaient relativement en ouvrant le score après une huitaine de minutes jouées (08'18). Relançant le tableau d'affichage cinq minutes plus tard avec un deuxième but précieux (13'47), c'est sur le score de 2 à 0 que les jeunes Dragons regagnaient le vestiaire à la première pause. Alors que dans les premiers coups de patins donnés du tiers médian, le score s'affolait pour passer à 3-0 à la faveur des normands (20'19), rien ne pouvait présager ce que serait la suite de la partie.
Certes, cinq minutes après le troisième but jaune et noir, les nocéens réduisaient le score à 3-1 (25'03) sans parvenir, néanmoins, à ajouter le moindre du but dans la période médiane, de la sérénité, les Dragons pouvaient en être galvanisés même si une période restait encore à négocier. Et quelle période pour les Dragons ! Toujours invaincus avec quatre victoires pour deux matchs nul, les rouennais ne s'attendaient sans doute pas à vivre pareille mésaventure dans l'ultime manche. Toujours à la recherche de leur premier succès en championnat, les joueurs de Neuilly-sur-Marne ne complèteront pas totalement le hold-up sur l'Ile Lacroix mais parviendront tout de même à jouer un tour bien pendable à des rouennais trop attentistes. En oubliant qu'un match de hockey sur glace se joue jusqu'à la dernière minute, les Dragons dans la dernière minute de la partie se feront piégés.
Incroyable 53ème minute de jeu qui coutera les points de la victoire aux rouennais. Un deuxième but inscrit par les franciliens deux secondes après l'annonce de la dernière minute (53'02) suivi d'un troisième quelques secondes plus tard (53'41) En l'espace de trente-neuf secondes très exactement, le match avait totalement basculé en passant de 3-1 pour les rouennais à un inconvenant 3-3. Un scénario cauchemardesque pour les Dragons qui n'enlèvera rien au mérite des nocéens d'avoir su y croire jusqu'au bout en dépit d'un déroulement de rencontre défavorable.
Match U13 (Poule A, samedi 24 novembre 2018) |
Dragons de Rouen vs Bisons de Neuilly-sur-Marne 3-3 (2-0 / 1-1 / 0-2) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :