U20 Exc ► Bonne opération
En dominant son dauphin au classement Dunkerque / Wasquehal sur le score de 5 buts à 1 qui plus est dans les Hauts-de-France, la formation U20 Excellence rouennaise aura fait une bonne affaire comptable à l'occasion de cette 5ème journée de championnat.
A égalité au classement mais avec un match en moins sur les nordistes, les rouennais auront creusé l'écart à deux points en disposant des lions corsaires notamment grâce à un début de rencontre particulièrement détonnant qui leur permettra de se mettre à l'abri avant le franchissement de la barrière des dix minutes de rencontre. En effet, alors que le chronomètre de la patinoire de Dunkerque s'approchait nonchalamment des trois minutes, Hugo Maillard surgissait sur le glaçon nordiste pour s'octroyer l'ouverture du score (02'38) Relancée cinq minutes plus tard par un deuxième but toujours pour le même duo, cette fois Arthur Papeil assurant la finition (07'49), la formation jaune et noir, bien en place, pouvait se laisser le temps de voir venir avec ces deux buts d'avance.
Alors que la troisième période se montrera totalement aphone offensivement, l'essentiel des buts sera inscrit lors du tiers médian. De l'importance de bien débuter le deuxième tiers, il en était question pour la troupe jaune et noir bien conscient de cet aspect là à l'image de Hugo Maillard toujours dans les bons coups qui récidivait son larcin du premier tiers avec un troisième but particulièrement précieux (23'48) Enfonçant le clou comme lors du premier tiers par Théo Quitteville (27'18) avec quatre buts d'avance, la messe était désormais dite et ce n'est pas la réduction du score au courage de l'équipe de Dunkerque / Wasquehal qui changera la donne d'une partie déjà mal engagée pour les nordistes. Certes, se servant de la transmission de Théo Romano, le bien nommé, Aymeric Hocquet trouvait l'énergie pour ramener le score à 4-1 (28'15) mais à cet instant de la rencontre, il paraissait peu vraisemblable que la partie échappe aux Dragons qui assuraient leurs arrières avec un cinquième et dernier but dans la période pour le défenseur Charles Crevon (38'10)
Un troisième tiers sans histoire avec ici ou là quelques escamourches offensives de part et d'autres, quelques prisons. Rien d'affligeant ou dérangeant dans un dernier vingt minutes qui ne changera pas la tendance des deux premières périodes, les deux équipes se contentant de ce 5-1 au tableau d'affichage. 4 matchs, 4 victoires pour les jeunes rouennais qui conservent leur première place au classement devant leurs adversaires du jour et les Comètes de Meudon en embuscade à la troisième place.
U20 Excellence (5ème journée, dimanche 18 novembre 2018) |
Dunkerque / Wasquehal vs Dragons de Rouen (2) 1-5 (0-2 / 1-3 / 0-0) |
02'38, 0-1, Rouen (2) : Hugo Maillard (Arthur Papeil) 07'49, 0-2, Rouen (2) : Arthur Papeil (Hugo Maillard) 23'48, 0-3, Rouen (2) : Hugo Maillard (Paul Levreux) 27'18, 0-4, Rouen (2) : Théo Quitteville (sans assistance) 28'15, 1-4, Dunkerque / Wasquehal : Aymeric Hocquet (Théo Romano) 38'10, 1-5, Rouen (2) : Charles Crevon (Iann Bouvier) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :