U13A ► Parité en Picardie
Avant ce dimanche 18 novembre, 4 victoires, 1 match nul tel était le bilan depuis le début de la saison pour les équipes d'Amiens et de Rouen en U13. Dauphins des Gothiques à la seule différence de but, l'heure était venue pour les Dragons d'aller défier la horde amiénoise sur sa glace du Coliséum.
Un duel au sommet dans une poule largement maitrisée par le couple picardo-normand, qui permettait aux rouennais de se retrouver dans la difficulté dans le premier tiers temps. Menés au score avant la fin du premier quart d'heure (13'32), même si les rouennais parvenaient à égaliser seulement quatre minutes après l'ouverture du score, pile dans la dernière minute de la période (17'25), une chose est sure la partie serait loin d'être facile pour des Dragons soucieux d'en découdre avec leurs voisins amiénois. Rien de tel qu'un Amiens fort pour attiser la rivalité et surtout proposer des matchs engagés dans un championnat qui en compte malheureusement peu.
Alors que le tiers médian débutait sous les meilleurs auspices pour le camp rouge et noir avec un deuxième but rapidement compilé (25'26), là encore, les rouennais devaient faire preuve d'une certaine abnégation pour revenir au score une poignée de minutes plus tard (30'25) Indéniablement volontaires sur leur glace rouge et noir, la troupe de Stéphane Berton, l'emblématique joueur des ex-écureuils de Picardie, entraîneur au HCAS depuis plusieurs années déjà, sonnera à nouveau la charge avant la deuxième sirène pour faire basculer la rencontre à son avantage (32'03) Désormais menés 3 buts à 2, il ne restait plus guère que 18 minutes aux Dragons pour faire plier la formation des Hauts-de-France. 18 minutes, un laps de temps suffisant en dépit d'un début de partition joué tout en fausses notes avec un quatrième but amiénois (36'37) dans la première minute de jeu.
Pour la première fois de la rencontre, les rouennais se retrouvaient à retard de deux buts (4-2) et le temps commençait à se raréfier pour des Dragons à la recherche d'un second souffle. Dans cette partie enlevée où chaque erreur coutait chère, il faudra une sacrée dose de sang-froid pour voir les Dragons revenir dans le jeu. De retour à 4-3 à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre (44'09), il faudra patienter jusqu'à l'annonce de la dernière minute de jeu pour voir surgir du banc l'explosion de joie de l'égalisation jaune et noir (53'19) Un retour au score in extremis, une taquinerie que l'on appréciera nécessairement mais un score de parité à 4-4 qui laissera forcemment un goût d'inachevé aux deux formations en attendant le déjà fort attendu match retour disputé cette fois en terre normande sur les bords de Seine à la fin du mois de janvier 2019. Toute une éternité à patienter.
Match U13 (Poule A, dimanche 18 novembre 2018) |
Gothiques d'Amiens vs Dragons de Rouen 4-4 (1-1 / 2-1 / 1-2) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :