U17 ► Rouen évite le piège...
Auteurs d'un parcours remarquable depuis le début de la saison ponctué de sept victoires pour deux défaites dont une courte à Grenoble (2-1), les Ours de Villard-de-Lans bénéficiaient de tous les arguments nécessaires pour poser de sérieux problèmes aux Dragons lancés dans un « bad trip » de deux défaites consécutives.
Une embuscade parfaite sur le plateau du Vercors que les rouennais sauront évité même si la première période de la partie ne tournait pas à leur avantage. Pourtant rapidement menés au score dans les dix premières minutes de jeu sur une tentative réussie en avantage numérique de Tommy Perret (08'47), les Normands, dans la difficulté, devront se montrer patients pour revenir au score et même inverser la tendance au cours d'une deuxième période totalement à l'avantage de la troupe jaune et noir. Ainsi, bien que ne trouvant pas l'ouverture durant le premier vingt minutes, le sérieux défensif des Dragons à l'image de leur portier Paul Caput, leur permettra d'amorcer le tiers médian encore dans la course au tableau d'affichage.
C'est ainsi que le futur vainqueur du « casque du travailleur «, Iann Bouvier mettait à profit les deux premières minutes de la deuxième période pour trouver l'égalisation (21'21) Relancée la formation jaune et noir se jètera à cœur perdu dans cette bataille du tiers médian. Récompensés de leurs efforts par le deuxième but de Konstantin Kebets (26'10), les Dragons faisaient basculer définitivement la rencontre de leur coté en ajoutant un troisième but par l’intermédiaire de leur capitaine Kaylian Leborgne (30'59) Même si en fin de période, Théo Gueurif parvenait à trouver pour la deuxième fois de la rencontre le chemin des filets (39'33) entre temps, les normands avaient planté à nouveau l'étendard jaune et noir dans la zone de but villardienne par l'intermédiaire de Jonas Lemetais (32'16) Avec cinq buts inscrits lors du tiers médian, six au total, le troisième s'annonçait appétissant. Hélas pour le spectacle, il n'en sera rien. Nul doute que de leurs cotés, les Dragons s'en contenteront non sans délectation. Ainsi, des vingt minutes restantes à épuiser, ni les uns ni les autres ne seront en mesure de s'imposer face aux portiers rivaux.
Une situation qui convenait parfaitement aux Dragons soucieux de préserver leur deux buts d'avance et surtout les trois précieux points décrochés face à des Ours de Villard-de-Lans clairement outsider intéressant au moment où il sera venu le temps de parler des play-offs. Une autre histoire, en attendant, même si les Rouennais comptablement n'en profiteront pas au classement, Grenoble s'imposant 6-3 à domicile face à Amiens et Hockey 74, 9-2 face à Strasbourg, une chose est sure au moment d'aborder une mini-trève équipe de France, c'est dans la sérénité que les rouennais pourront profiter de ce repos diablement bien mérité.
U17 Elite (9ème journée, samedi 20 octobre 2018) |
Ours de Villard-de-Lans vs Dragons de Rouen 2-4 (1-0 / 1-4 / 0-0) |
08'47, 1-0, Villard-de-Lans : Tommy Perret (Théo Gueurif, Enzo Favarin) [ 5 contre 4 ] 21'21, 1-1, Rouen : Iann Bouvier (Charles Pelletreau, Charles Crevon) 26'10, 1-2, Rouen : Konstantin Kebets (Matéo Bussat, Paul Caput) 30'59, 1-3, Rouen : Kaylian Leborgne (Théo Quitteville, Thomas Malhouitre) 32'16, 1-4, Rouen : Jonas Lemetais (Iann Bouvier, Charles Crevon) 39'33, 2-4, Villard-de-Lans : Théo Gueurif (Tommy Perret, Eliot Raschetti) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :