U13A ► Un moindre mal...
Vainqueurs dans la douleur des Drakkars de Caen 3 buts à 2 la veille déjà sur l'Ile Lacroix, les U13 rouennais se seront montrés peu volubiles ce week-end avec une deuxième rencontre jouée face à Evry / Viry qui n'aura pas permis aux Dragons de se rassurer, contraint de concéder le match nul 4-4. Un moindre mal.
Alors que samedi, en allant chercher les points de la victoire face à Neuilly-sur-Marne (6-0), les Gothiques d'Amiens opéraient un joli rapproché au classement à un point des Dragons, les rouennais se savaient sous la menace amiénoise au moment d'aborder la partie face à Evry / Viry, les franciliens qui, eux, restaient sur un match nul 7-7, justement face à Amiens. De score aussi prolifique il n'y aura pas sur les bords de Seine mais de joli combat glacé il sera question tout au long de la rencontre alors que les rouennais surprenaient tout le monde en ouvrant le score dans la première minute de jeu (01'08). Evry / Viry répliquant aussitôt dans la même minute (01'55), en moins de deux minutes, déjà deux buts étaient inscrits et cette partie s'annonçait déjà succulente alors que quelques minutes plus tard, les franciliens se permettaient l'outrecuidance de prendre la main dans la rencontre à 2-1 (09'53) Si là encore la réponse ne tardera pas à surgir dans les crosses jaune et noir (13'29), indéniablement à la fin d'un premier tiers soldé sur une parité 2-2, plus que jamais la troupe rouennaise devait rester mobilisée pour se défaire d'une bien belle équipe d'Evry / Viry.
Tels deux chats avant d'aborder un conflit direct, les deux équipes mettront à profit toute la première partie du tiers médian pour se mesurer, se jauger, se défier avant de s'expliquer enfin avec un troisième but rouennais (30'32) qui pour autant ne semblait pas libérer une équipe rouennaise engoncée dans son costume de leader. Et de fait, trois minutes plus tard, face à l'attentisme jaune et noir, logiquement Evry / Viry trouvait l'égalisation (33'04) et lorsqu'à la mi-temps de la dernière période, les joueurs franciliens s'accaparaient les faveurs du tableau d'affichage avec un quatrième but intéressant (44'29), la situation devenait alarmante dans le camp des normands. Laissant filer dans les dernières mintutes une situation en avantage numérique, les rouennais se compliquait la tâche jusqu'à l'approche des deux dernières minutes où sans briller, les Dragons trouvaient l'égalisation à 4-4 (52'08) Un moindre mal pour les Rouennais qui, avec ce but, arrachaient le point du match nul au terme d'une rencontre maussade où les Dragons n'auront pas brillé de mille feux face à une accrocheuse et intéressante équipe d'Evry / Viry.
Match U13 (Poule A, dimanche 21 octobre 2018) |
Dragons de Rouen vs Evry / Viry 4-4 (2-2 / 1-1 / 1-1) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :