U11B ► Défendre la maison :)
A l'instar de leurs copains U11A partis en vadrouille du coté de Cergy-Pontoise pour se chamailler gentiment avec les jokers, les U11B, de leur coté, avaient l'honneur de défendre la maison du Dragon avec la réception du voisin caennais sur les bords de Seine.
Il ne fallait pas leur dire deux fois aux jeunes Dragons qu'ils devaient défendre la maison dragon face à leurs copains mais également rivaux de Caen. Pour leur premier match officiel de la saison, les rouennais s'en donneront à cœur joie pour taquiner affectueusement leurs invités du jour à commencer par une première période où par trois fois les rouennais trouveront le chemin des filets caennais. Une chose est sure lorsque l'on parle des rencontres en poussin, l'essentiel n'est pas à trouver dans le score bien au contraire.
Le plaisir de jouer, le plaisir de s'amuser sur la glace, le plaisir d'apprendre à dompter ce capricieux petit palet qui parfois se montre particulièrement espiègle, telle est, telle devrait-être, le leitmotiv de chacun. Pas d'ambiguité de ce coté là entre Caennais et Rouennais qui partagent la même philosophie et qui continueront de se houspiller les uns et les autres sur la banquise jaune et noir le reste de la rencontre.
Ainsi, tandis que les protégés de Guillaume De Paix de Coeur affichaient un large sourire après avoir troublé la douce quiétude du gardien jaune et noir, les rouennais, loin de leur en tenir rigueur, se montreront également particulièrement bavards offensivement. Trois petits palets rangés soigneusement au fond des filets caennais lors du tiers médian, deux nouveaux pour la troisième et dernière période de la rencontre et les Dragons réussiront à défendre la maison en s'imposant pour l'anecdote 8 buts à 1 pour une belle après-midi de hockey entre deux équipes qui s'apprécient.
U11B (Championnat, samedi 29 septembre 2018) |
Dragons de Rouen (2) vs Drakkars de Caen (2) 8-1 (3-0 / 3-1 / 2-0) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :