U13A ► Sans joker...
Rentrée réussie pour les Dragons U13 confrontés à leurs homologues de Cergy à l'occasion de cette première journée disputée sur une Ile Lacroix baignée par les derniers rayons de soleil de septembre. Dans une poule à huit aux cotés des parisiens, d'Amiens et de Caen, décision était prise chez les jeunes Dragons de se faire respecter à la maison et de ne pas utiliser de joker face à Cergy.
En tout et pour tout, en dépit des belles intentions, il faudra patienter jusqu'au tiers médian pour voir les rouennais s'envoler au score. Auparavant, la première période de la rencontre s'avèrera plus étriquée que le score final laissera paraître. En effet, même si les rouennais s'illustraient rapidement avec l'ouverture du score (06'45), les parisiens ne semblaient pas enclin à jouer les victimes sur les bords de Seine. Prenant leurs marques peu à peu, il ne faudra pas patienter bien longtemps avant de voir surgir l'égalisation des jokers qui raflaient la mise peu avant les dix minutes jouées (09'44) Un score de parité que les deux équipes conserveront de longues minutes jusqu'à l'entame des cinq dernières minutes du premier tiers, synonyme de deuxième but pour les rouennais (13'58)
A 2-1, à l'entame du deuxième dix-huit minutes, les chérubins de Ludovic Duchesne allaient s'en donner à cœur tout au long de la période. En effet, c'est lors de ce tiers médian que la décision sera faite notamment dans la deuxième partie. Presque pile à la mi-match, le break était crée au tableau d'affichage à 3-1 pour les rouennais (27'45) De quoi électriser les jeunes rouennais qui ne lâcheront plus le morceau profitant même du temps imparti pour ajouter deux buts (32'47 & 34'08) avant la deuxième sirène portant ainsi le score à 5-1. Pour autant alors que les rouennais semblaient déjà en mesure de prendre leurs deux premier points de la saison, la troisième période s'avèrera un peu décousue. D'abord en transe avec un festival offensif qui leur permettait d'inscrire quatre buts en l'espace de quelques secondes (41'21, 43'16, 43'57 et 45'29), les Dragons feront preuve d'une petite chute de concentration sur la séquence suivante qui voyait le retour des parisiens avec deux buts de suite réduisant sensiblement le score (46'04 & 47'47) Finalement, les deux équipes se contenteront de ce score de 9 buts à 3, ni les uns ni les autres ne parvenant à troubler la quiétude à nouveau des portiers adverses, une bonne chose pour les Dragons vainqueurs avec le sourire de leur première partie de championnat.
Match U13A (Poule A, Samedi 29 septembre 2018) |
Dragons de Rouen vs Jokers de Cergy 9-3 (2-1 / 3-0 / 4-2) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :