Solide victoire pour les U15...
Dimanche en Basse Normandie pour les Minimes Rouennais à Caen en championnat avec comme objectif de faire fructifier la probante victoire acquise la semaine dernière face à Amiens. Dans l'esprit de conserver leur première place au classement de la zone nord, les jeunes rouennais ne failliront pas à la tâche en s'imposant 13 buts à 1.
Mis sur le bon tempo avant le match grâce à la « sono » de Jean Gleizes, les Dragons ne tarderont pas à « cramer le dancerfloor « caennais. En effet, premier à s'engager sur la piste, c'est l'ex-caennais Axel Guezet qui se chargeait d'ouvrir le score contre son ancien club (03'57) Deux minutes plus tard très exactement, une bonne ouverture de Dylan Aubé permettait à Bastien Maia de remiser le palet directement dans la palette de Matthieu Joerger pour le 2-0 (05'57) Désormais lancés les Dragons continueront de faire le forcing sur la cage de Kyllian Gaubert. Le portier bas-normand paraît au plus pressé mais devait, néanmoins, s'incliner par deux fois avant la première sirène sous l'impulsion de Bastien Maia (08'00) et Jean Gleizes (11'30)
Désormais titulaires d'une marge de quatre buts d'avance, les Hauts Normands conserveront la main mise sur la rencontre même si du coté de Caen on ne s'en laissait pas compter en se procurant quelques incisives occasions profitant des quelques erreurs rouennaises et des quelques « grains de sable » dans le collectif jaune et noir. Quoiqu'il en soit, les Dragons de Franck Pajonkowski mettront à profit la deuxième période pour creuser sensiblement l'écart. Ainsi, En vingt secondes, Mathieu Joerger (19'27) et Bastian Maia (19'47) se répondaient en ajoutant un but chacun tandis qu'avant la fin de la deuxième période Hugo Quignard se montrait efficace face à la cage (24'59) imité quelques secondes plus tard par Axel Guezet, décidément pas tendre avec ses anciens compagnons de glace (26'09)
Malchanceux à la reprise de la troisième période, les Dragons finiront par laisser passer un palet au fond de leurs filets. Idris Tlesani pensait bien avoir ouvert le score pour les siens mais c'était sans compter sur la solidarité de Loïc Cauchois qui se jetait sur la glace pour prêter main forte à son gardien en difficulté. Bien que déviant le palet du bout de la crosse, le défenseur normand ne parvenait pas à empêcher Alexandre Ferey d'accrocher la lucarne sur le rebond (30'52) Même si sur l'action, les Dragons auraient mérité de s'en sortir un peu mieux, les Caennais, avec ce but, trouvaient la récompense de leurs efforts sur l'ensemble du match. Quoiqu'il en soit, les rouennais n'en resteront pas là. Avant la sirène finale, les palets continueront de fleurir au fond des buts caennais : Mathieu Joerger (32'31), Daniel Babka (36'08), Romain Solloy (40'16), Tom Pajonkowski (43'14) et Hugo Quignard (44'16) boucleront la liste des buteurs rouennais pour une victoire au final 13 buts à 1.
Merci aux deux reporters de choc pour toutes les infos... ;o)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :