U17 ► Douceâtre défaite
Si à Rouen, la victoire est érigée au rang de culte irrépressible, il arrive parfois que l'insuccès satisfasse même les plus exigeants. En se privant de six joueurs volontairement suite au naufrage du week-end dernier face aux Brûleurs de Loups, les U17 rouennais ne s'étaient pas mis dans les meilleures dispositions possibles au moment de rendre visite à Hockey 74 pour le compte de leur troisième rencontre du championnat. Mais plus que les résultats et les victoires, l'état d'esprit, l'attitude restent des valeurs auxquelles le Club de Rouen ne souhaite pas, ne souhaite plus déroger.
Le message passé et sans nul doute entendu, c'est non sans impatience, que les rouennais espèrent se retrouver tous ensemble pour un nouveau départ dès la semaine prochaine à la maison face à l'Etoile Noire de Strasbourg. En attendant, à la patinoire de Saint-Gervais-les-Bains, les Dragons auront livré une belle bataille face aux Haut-Savoyards. Tenant d'entrée de jeu face à la pression des locaux soucieux de se débarrasser rapidement d'un Dragon amoindri, les rouennais parvenaient à atteindre la barrière des dix minutes sans dégât. Même si Mathis Chatellard à la dixième minute de jeu trouvait l'ouverture du score face au gardien rouennais Killian Siourt (10'03), la formation jaune et noire ne s'en laissera pas compter. Manquant de réalisme par deux fois en supériorité numérique (12'56 & 13'31), c'est dans la situation inverse que les Dragons trouveront l'égalisation au début du deuxième tiers.
En effet, déjà buteur lors de la première rencontre face à Grenoble, le défenseur Charles Crevon continuait de s'épanouir en trouvant le chemin des filets en infériorité numérique (21'04) Un retour à parité qui ne profitera guère bien longtemps aux rouennais. Ainsi, la fin de période se révèlera apocalyptique pour un Dragon proche de l'apoplexie. Une trentaine de secondes après l'égalisation jaune et noir, Joan Favrichon redonnait de l'élan à la Haute-Savoie en inscrivant le but du 2-1 (21'31). Un élan tel que c'est un véritable ouragan qui emportera tout sur son passage y compris l'arrière-garde normande dépassée par les coups de boutoirs de l'inévitable Andréas Fleutot (24'16), Arthur Richalet-Chaudeur (28'18) et Matt Bourgouin-Donkers (37'28) Quatre buts en un quart d'heure et Rouen se retrouvait alors mené 5 buts à 1. Un gouffre, un canyon au tableau d'affichage que tentait en fin de tiers de combler discrètement l'attaquant rouennais Konstantin Kebets pour le 5-2 (37'44)
Avec le spectre encore bien prégnant de la violente défaite de dimanche dernier face aux Isérois, les Dragons aborderont le troisième tiers dans une toute autre posture. Volontaires, solidaires, les Normands ne pourront empêcher la défaite de surgir, Hockey 74 méritant son succès sur ses terres mais quoiqu'il en soit, le dernier vingt minutes se montrera particulièrement prometteur alors que comme un symbole, le « nouveau venu », le minime surclassé, Tom Pouliquen réduisait le score à 5-3 (47'31) avant qu'à peine une minute plus tard Kaylian Leborgne ne ramène à son tour le score à la plus petite marge déficitaire (48'43) Si le « conte de fée » s'arrêtera là, sans happy end, il n'en restait pas moins que les Dragons au prix d'une belle bataille auront su trouver l'énergie nécessaire pour au moins remporter la troisième période et faire trembler Hockey 74 sur la fin de la rencontre. Une défaite 5-4 sans amertume pour les Dragons qui auront l'occasion de mettre fin à cette série de trois matchs sans victoire la semaine prochaine avec la réception de Strasbourg. Une bonne occasion de se relancer TOUS ENSEMBLE ! Un dernier mot, un dernier clin d'oeil pour Matéo Bussat sèchement blessé au pouce dans la semaine à qui l'on souhaite un prompt rétablissement et un rapide retour sur la banquise.
U17 Elite (journée 3, samedi 15 septembre 2018) |
Hockey 74 vs Dragons de Rouen 5-4 (1-0 / 4-2 / 0-2) |
10:03: 1-0 Hockey Club 74: 17: Mathis CHATELLARD (3: Louanne MERMIER; 12: Germain PREMAT) 21:04: 1-1 Rouen: 7: Charles CREVON [4-5] 47:31: 5-3 Rouen: 3: Tom POULIQUEN (8: Konstantin KEBETS) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :