U17 ► Double péril pour débuter
C'est un double rendez-vous qui attend les U17 pour l'ouverture du championnat de France version 2018-2019. Au terme d'une préparation chaloupée et chargée, les rouennais ne devront pas s'attendre à une partie de plaisir sur l'Ile Lacroix avec la réception du champion de France en titre, Grenoble.
Si le bilan face aux Isérois la saison dernière reste équilibré avec trois victoires chacun sur les six confrontations comptées, nul doute que du coté rouennais, l'éviction propre en demi-finale lors de la deuxième rencontre (5-0) des Dragons, leur offrant, malgré eux, la médaille de bronze du championnat, reste une pierre fragile et sombre du palmarès jaune et noir. Plus qu'un sentiment de revanche, les effectifs ayant particulièrement été modifié avec les changements de catégories liées à l'âge, c'est l'envie de bien débuter le championnat qui animera les Dragons U17 2018-2019. Programmée officiellement par le calendrier fédéral, ce samedi, la première rencontre entre les Brûleurs de Loups et les Dragons se sera vu adjointe d'une deuxième ce dimanche (11h00) en match avancé de la 13ème journée à la demande du club isérois. Un pari audacieux dans le coin jaune et noir face à une équipe difficile à manoeuvrer qui permettra aux normands de se jauger pour la suite de la saison.
Déjà confrontés en amical, lors du tournoi de Pralognan remporté par les Grenoblois 3 buts à 2 en finale face à Hockey 74, Dragons et Brûleurs de Loups s'étaient expliqués lors des matchs de poule avec une étriquée victoire des isérois 1 but à 0. De quoi laisser aux joueurs de Rémi Peronnard, une certaine marge d'espoir, un double revers à domicile n'étant guère dans les options rouennaises pour ce week-end. En attendant le première explication ce samedi à 15h45, il reste encore quelques heures aux deux équipes pour se préparer au mieux pour ce premier choc du championnat U17 au sein d'une poule A au sein de laquelle il faudra également compter sur la présence des haut-savoyards de Hockey 74 qui débuteront à la maison face aux Rapaces de Gap.
Si la poule A U17 fera sa rentrée ce samedi, mercredi dernier une première journée tronquée était programmée. En pleine semaine de rentrée scolaire, sur les huit matchs prévus quatre se seront déroulés avec deux rencontres notamment de la poule B, adversaires également des Dragons. Particulièrement en vue lors du tournoi de Pralognan, les Ours de Villard-de-Lans n'auront fait qu'une bouchée des Diables Rouges de Briançon 11-0 tandis que du coté de la Picardie, la surprise était toute proche, les Gothiques d'Amiens pourtant candidat favori à la « remontée » en Poule A, perdant le point de la prolongation face aux Drakkars de Caen qui menaient tout de même 4 buts à 1 à la fin du deuxième tiers, nul doute que la confrontation entre les Gothiques et les Ours de Villard ce samedi sur le plateau du Vercors sera riche en enseignements.
U17 Elite (1ère journée, samedi 08 septembre 2018) |
Hockey 74 vs Rapaces de Gap (15h00) Dragons de Rouen vs Brûleurs de Loups de Grenoble (15h45) Ours de Villard vs Gothiques d'Amiens (16h30) Etoile Noire de Strasbourg vs Hormadi d'Anglet (18h10) Drakkars de Caen vs Meudon / Boulogne (17h35) Diables Rouges de Briançon vs Ducs d'Angers (18h15) Coqs de Courbevoie vs Jokers de Cergy (17h45) Sangliers de Clermont vs Pôle Féminin (18h05) Evry / Viry vs Lions de Lyon (17h50) |
Dimanche 09 septembre 2018 |
Dragons de Rouen vs Brûleurs de Loups de Grenoble (11h00, match avancé de la 13ème journée) Corsaires de Nantes vs Vipers de Montpellier (12h35) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :