U20 ► Un classique pour débuter...
Avant de rallier ce dimanche, la « capitale douce » des Hautes Alpes, Gap, les Dragons U20 débuteront leur championnat avec un classique du genre, un incontournable un Rouen vs Amiens sur l'Ile Lacroix.
Relégués en Poule B la saison dernière, la visite des Gothiques chez les Dragons sera l'unique de la saison hors play-offs, une occasion particulière de profiter d'une confrontation entre deux équipes qui se connaissent par cœur. Si lors de la séance des amicaux du mois d'août, les deux formations se seront savamment ignorées, les Rouennais de leur côté auront au l'occasion de se mettre en jambe avec deux confrontations, l'une en D2 face aux Comètes de Meudon ponctuée d'une encourageante défaite 2-3, l'autre face aux U20 de Caen pour un premier succès jaune et noir poussif 5-2. Difficile à ce moment de la saison de tracer des plans sur la comète. Si bien entendu l'objectif rouennais sera d'être le plus tard possible en vacances, l'incertitude reste de mise à l'occasion d'une première journée où l'état de formes des uns et des autres et les nouveaux effectifs en rodage seront les clefs d'une première journée aléatoire.
Seules certitudes en ce 5 septembre 2018 avant le premier palet de la saison U20 qui sera lancé du coté d'Evry / Viry face à Caen, quinze équipes réparties en quatre poules se chamailleront pour tenter soit de conserver leur place au sein de leur poule, soit tenter de monter dans la poule supérieure. Chez les Dragons maintenus la saison dernière au terme d'un suspense Hitchcockien (lire par ailleurs), les retrouvailles avec les deux finalistes de l'édition précédente, le malheureux Hockey 74, le joyeux Grenoble seront attendues au même titre que la montée parmi le quatuor de tête des basques d'Anglet au détriment d'Amiens. Un double aller-retour au sein de sa poule (12 matchs) entrelacé avec un aller-retour avec la poule B composée d'Amiens, Angers, Gap et Villard-de-Lans (8 matchs), 20 « petits » matchs seront à disposition des rouennais pour se frayer un chemin vers les play-offs. Un total plus que frugal pour un championnat qui continue d'interroger sur son utilité au regard des autres championnats européens U20, à titre d'exemple, un autrichien U20 d'Innsbruck aura joué 36 matchs de saison régulière la saison dernière, un norvégien de Lillehammer 45, un slovaque de Skalica 44, même un polonais de Tychy avec 28 matchs aura joué plus de matchs que nos joueurs hexagonaux. Edifiant.
Quoiqu'il en soit, ce mercredi 05 septembre sera le jour du lancement de la saison U20 version 2018-2019 avec 7 matchs au programme et non 8 comme prévu initialement, les Lions de Lyon ayant décidé de jeter l'éponge, il y a quelques jours, en se désengageant du championnat U20. Au programme des festivités :
Evry / Viry vs Drakkars de Caen (18h00)
Ours de Villard de Lans vs Brûleurs de Loups de Grenoble (19h00)
Hormadi d'Anglet vs Ducs d'Angers (19h10)
Boxers de Bordeaux vs Sangliers de Clermont-Ferrand (19h15)
Rapaces de Gap vs Hockey 74 (19h20)
Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens (19h30)
Etoile Noire de Strasbourg vs Scorpions de Mulhouse (20h30)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :