U17 ► Pralognan, jour 2
Sur la glace tôt ce matin, les Dragons U17 joueront leur place en finale du tournoi de Pralognan face à Hockey 74, un challenge compliqué avec l'obligation de s'imposer lors des deux mi-temps pour espérer se hisser en finale face à Grenoble, la faute à une deuxième journée mi-figue mi raisins.
Tout allait bien pourtant pour les Dragons à l'occasion de leur première rencontre face aux Rapaces de Gap. Alors qu'ils retrouveront les haut-alpins en championnat au sein de la poule A, les rouennais prendront la mesure assez rapidement des gapençais. En effet, si la deuxième mi-temps s'avèrera plus étriquée avec une courte victoire jaune et noir 3 buts à 2, la première période ponctuée d'un sec 3-0 offrait aux Dragons et la victoire et les cinq points au classement nécessaire pour tenir le rythme effréné mené par les cadors du tournoi Grenoble et Hockey 74. Là où précédemment Hockey 74 était parvenu à s'imposer 2-0 avec un but à chaque mi-temps face aux Ours de Villard-de-Lans, les Dragons échoueront.
Dans le match clef de cette journée face aux Villardiens, les Dragons passeront à travers totalement de la première période. Humiliés 4-0 en l'espace de quelques minutes, les rouennais, à bout de souffle, trouveront néanmoins les ressources morales pour s'adjuger le gain de la deuxième mi-temps 2-1. Insuffisant pour retourner la tendance du match et prendre le point de bonus, suffisant pour conserver la troisième place au classement à l'issue de la deuxième journée. Distancés par les Bruleurs de Loups de Grenoble, les rouennais auront pu néanmoins profiter de l'agréable cadeau offert par les isérois. En s'imposant 3-0 (0-0 / 3-0) face au Hockey 74, involontairement, les champions de France en titre faisait le jeu des Normands leur laissant une infime possibilité de défier les Grenoblois en finale. Dans le cas contraire, c'est le match pour la troisième place dont devront s'acquitter les rouennais sans doute face aux Ours de Villard-de-Lans.
Les résultats & les classements du tournoi sont disponibles en cliquant ici.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :