U20 ► "C'est génial d'être ici ! "
Première sortie ce samedi en Division 2, première sortie ce soir en U20 face aux Drakkars de Caen (19h00 – entrée gratuite), les espoirs rouennais poursuivent leur préparation qui les emmènera à débuter leur championnat, la semaine prochaine, mercredi 05 septembre, à domicile face aux Gothiques d'Amiens. Et au sein de la troupe normande, il en est un pour lequel l'expression « première fois » sied à merveille, le néo attaquant des Dragons U20, Bastien Zago fraichement débarqué de sa Haute Savoie natale pour débuter une nouvelle aventure en jaune et noir.
« Je suis venu ici avant tout pour progresser et me développer. Rouen est grand club et en venant ici, je m'attendais à ce que cela soit un club qui mette tout en œuvre pour faire réussir le joueur. Et maintenant que je suis ici depuis trois semaines, je me sens bien intégré, l'ambiance est bonne, c'est vraiment génial d'être ici, tout est très professionnel » commente le natif de Cluses qui en parallèle poursuivra par correspondance des études en Sciences et techniques des activités physiques et sportives via l'Université Numérique En Santé et Sport (UNESS) « j'ai déjà repris les cours depuis plusieurs jours par vidéo conférence, j'aurais des examens et des matières à valider en cours d'année et en fin de saison, j'aurais cinq semaines à passer à Grenoble pour boucler l'année »
Auteur d'une saison pleine en étant aligné sur tous les tableaux, SaxoPrint Ligue Magnus (1 match avec Chamonix), Division 1 (15 matchs avec Mont-Blanc), Division 3 (8 matchs avec Morzine-Avoriaz) et bien évidemment en Espoir Elite avec 18 points en 21 matchs et un titre de vice-champion de France acquis à l'issue de la saison face à Grenoble après notamment s'être offert le scalp des Dragons en demi-finale aux pénaltys, le neo jeune attaquant rouennais ne débarque pas sans ambition. « J'aimerais bien sur apporter le plus possible à l'équipe, progresser en U20 pour être champion de France et pourquoi pas personnellement jouer un peu avec la Division 1 de Caen » précise-t-il, le débit de parole effréné, le sourire aux lèvres, les yeux pétillants d'un enfant le jour de Noël.
En attendant, c'est à Rouen que l'attaquant savoyard aura fait ses premières armes samedi en Division 2 face aux comètes de Meudon (lire par ailleurs). Une sortie intéressante, ponctuée d'une assistance, sur un deux contre un rondement mené qui permettait à Antonin Germond de saisir le rebond concédé par le portier parisien pour l'égalisation rouennaise à 1-1. « Cela fait à la fois bizarre et plaisir de jouer avec ces couleurs là. C'est sans doute parce que c'était en division 2 mais le jeu était plus posé mais j'ai déjà hâte de jouer ce soir en U20 pour voir notre niveau. Les entraînements, c'est bien, les matchs c'est mieux » Une sentence qu'aucun rouennais ou même joueur de hockey ne consterera sans nul doute. Rendez-vous ce soir sur l'Ile Lacroix (19h00) pour le premier match amical de la saison pour les U20 rouennais.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :