U17 ► Double test-match
Après deux semaines d'entraînement, l'heure est arrivée de disputer les premières rencontres amicales pour la troupe U17. Avant de rallier les Alpes et Pralognan la semaine prochaine, c'est une double confrontation face aux Ducs d'Angers qui attend les jeunes Dragons.
Nouveau groupe, nouvel entraîneur, ambitions élevées pour le chef d'orchestre de la catégorie Rémi Péronnard, débarqué durant l'été en provenance de la cité de Nantes qui pourra se servir de ce double test-match pour affiner ses idées sur ce groupe 2018-2019 « Avec ces deux matchs amicaux face à Angers, cela va nous permettre de faire le tour de l'effectif que cela soit chez les gardiens qui seront trois ce week-end dont un U15 surclassé ou chez les joueurs avec deux U15 également surclassés qui auront participé à toute la préparation U17 » commente-t-il avant d'embrayer sur la préparation « Il y a beaucoup de travail à faire pour se préparer correctement pour une nouvelle saison. Je prends énormément de plaisir avec ce nouveau groupe et nous avons tous pour ambition de progresser à la fois individuellement et collectivement pour décrocher le meilleur résultat possible »
Un résultat qui passera nécessairement par un début de saison cohérent avec une formule renouvelée ou chaque petit point lâché ici ou là peut avoir des conséquences fâcheuses. Avant d'entamer le championnat le samedi 08 septembre face aux champions de France en titre Grenoble, Rémi Péronnard et sa troupe aura de quoi faire pour parfaire la préparation avec trois rencontres et un tournoi à Pralognan. De quoi mettre en appétit un groupe prometteur qui reste néanmoins à façonner pour en extraire la « substantifique moelle » et de cela le néo-entraîneur jaune et noir en est bien conscient « Il nous reste beaucoup de chemin à parcourir que cela soit au niveau physique ou tactique pour parvenir à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous avons la chance d'avoir de bonnes individualités mais il faut réussir à tirer le meilleur de chacun pour que l'équipe soit performante et pas seulement les individus » Premiers éléments de réponses ce samedi (15h45) et dimanche (14h00) sur l'Ile Lacroix avec cette double confrontation amicale face à Angers (entrée gratuite) L'occasion également de saluer bien chaleureusement Léonard Baril, pensionnaire de la maison Dragon la saison dernière et désormais Ducs d'Angers.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :