U15A ► En fanfare pour Rouen !
30 secondes... 30 petites secondes pour se rassurer et se lancer pleinement dans la bataille. 30 secondes utilisées par les Dragons de Rouen pour ouvrir le score à l'occasion de leur premier match du carré final à Megève face aux Basques d'Anglet.
Alors que sur la pause méridienne, Hockey 74 était venu à bout difficilement des Brûleurs de Loups de Grenoble 3 buts à 2 (lire par ailleurs), les rouennais, affamés, entamaient leur rencontre sur un coup de Trafalgar avec l'ouverture du score précoce de Théo Quitteville qui électrisait tout le banc jaune et noir d'entrée de jeu (00'30) Omniprésents en début de rencontre, les rouennais tentaient d'entrée de jeu de forcer leur destin en pressant fort offensivement sur la cage d'une équipe d'Anglet qui ne s'attendait sans doute pas à pareil départ des Dragons. Remettant une pièce dans la machine en avantage numérique (09'14), les artilleurs de la bleue à l'image de Matéo Bussat continuait de maintenir la pression sur la cage de Maxime Loubier. Manquant de virtuosité sur l'affaire, les Dragons ne parvenaient pas à doubler la mise mais restaient en pleine confiance alors qu'à son tour Anglet vendangeait une séance en power-play (12'45) puis une partie d'une deuxième (19'24) pour la fin d'une première période encourageante pour la formation jaune et noir.
Toujours compliqué de débuter une période sur une infériorité numérique, avec 1'24 à tuer encore, les Dragons devaient se méfier de cette reprise de tiers face à des basques nécessairement à l'affut des bons coups. Malins, l'orage les Dragons laisseront passer l'orage jusqu'à totalement faire imploser Anglet dans cette période. Sur un bon travail derrière la cage, Jordan Hervé parvenait à attaquer la cage pour porter la mise à 2-0 (23'30) Dans la foulée, c'est en avantage numérique que Théo Quitteville décochait un parfait lancer entre les deux oreilles en pleine lucarne (25'42) De la folie, les Dragons en mettaient sur la glace de la patinoire de Megève alors que les infortunés basques ne semblaient plus trop savoir ou donner de la tête. Sur une belle initiative offensive jaune et noir, Kaylian Leborgne relançait à nouveau l'artillerie en portant le score à 4-0 (27'28) Et lorsque passée la mi-match en avantage numérique, Matéo Bussat parvenait à dévier subtilement la tenative de Kaylian Leborgne (31'14), la messe semblait dite et bien dans cette période voire même dans cette rencontre. Habitués au « Aupa Hormadi » dans les tribunes de l'incandescente patinoire de la Barre d'Anglet, mettre au pas l'Hormadi relevait du défi et les Dragons n'y parviendront qu'en partie alors qu'une gentille échauffourée entre les deux formations, Enzo Carry en avantage numérique parvenait à réduire le score à 5-1 (37'37)
Tradition à laquelle on ne déroge jamais lorsque Mr Grabit arbitre un dragon, c'est en double infériorité numérique que les Dragons devaient débuter l'ultime manche. Une belle aubaine que se chargeait de convertir Hugo Galvez tout heureux de permettre à son équipe de rêver à un incroyable retour au score (40'31) Hélas pour les Basques, il ne faudra que quelques secondes au Dragon pour couper le vent de la révolte basque par Théo Quitteville qui transformait un lancer de pénalité en triplé personnel (40'46) A nouveau avec quatre buts d'avance, Rouen pouvait se permettre de se laisser le temps de voir venir. Le temps filant en la faveur des « jaune et noir », il était difficile d'envisager désormais un retour au score des Basques d'autant plus qu'au détour d'une séquence en avantage numérique Kaylian Leborgne enfonçait le clou à 7-2 (52'41) Un score qui n'évoluera pas jusqu'à la sirène finale, les Rouennais décrochant une parfaite victoire notamment grâce à un Théo Quitteville de feu qui était récompensé du titre de joueur du match chez les rouennais.
Finale U15 Elite (27-28-29 avril 2018, Megève) (resultats & classement // compteurs) |
Dragons de Rouen vs Hormadi d'Anglet 7-2 (1-0 / 4-1 / 2-1) (feuille de match) |
00'30, 1-0, Rouen : Théo Quitteville (Fiorenzo Villard) 23'30, 2-0, Rouen : Jordan Hervé (Théo Quitteville) 25'42, 3-0, Rouen : Théo Quitteville (Matéo Bussat) [ 5 contre 4 ] 27'28, 4-0, Rouen : Kaylian Leborgne (sans assistance) 31'14, 5-0, Rouen : Matéo Bussat (Kaylian Leborgne, Thomas Malhouitre) 37'37, 5-1, Anglet : Enzo Carry (Arthur Larroque, Viktor Labrucherie) [ 5 contre 4 ] 40'31, 5-2, Anglet : Hugo Galvez (Enzo Carry, Arthur Larroque) [ 5 contre 4 ] 40'46, 6-2, Rouen : Théo Quitteville (lancer de pénalité) 52'41, 7-2, Rouen : Kaylian Leborgne (Fiorenzo Villard, Ugo Lollier) [ 5 contre 4 ] |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :