U15A ► Anglet, un ton au dessus...
Rencontre fatidique pour les Dragons en ce deuxième jour de demi-finale U15 Elite. Au sortir d'une encourageante victoire en ouverture face aux Gothiques d'Amiens, c'est face à l'Hormadi d'Anglet que les rouennais avaient à charge désormais de se frotter.
Une bien belle opposition en perspective avec un début pour le moins délicat pour les Dragons placés rapidement en situation d'infériorité numérique à 4 contre 5 (05'16) puis 3 contre 5 (06'03) Une première bourrasque qui laissera les Rouennais de glace, les tentatives basques restant bien trop timides pour prendre en faute une besogneuse arrière garde jaune et noir bien soutenue par son portier Paul Caput particulièrement vigilant. De cette entame de rencontre sur la pointe des patins, il restera quelques traces tout au long du premier tiers. Particulièrement sur la réserve, les deux équipes hésitaient clairement à se livrer et les occasions n'étaient finalement pas légion dans un premier tiers où le score ne parviendra pas à évoluer, cantonné à un stressant 0-0.
C'est avant la mi-match que le score de la rencontre allait enfin évoluer. Non pas sur cette tentative en avantage numérique rouennaise (24'45) mais sur la sortie de prison consécutive. Bien malin pour le coup Enzo Carry sur la sortie de prison de son compère Matias Guerrand. La contre-attaque initiée par le numéro 11 basque permettait à son alter ego de se présenter face au portier rouennais. Une opportunité d'ouvrir le score que ne manquait pas Matias Guerrand tout heureux de contourner le portier rouennais avec le palet pour le 0-1 (27'03) Dans la foulée en infériorité numérique (28'07), l'escouade jaune et noir laissait passer l'orage avant de tenter de réagir. Malheureusement pour les Dragons, ce n'est pas le scénario espéré qui se déroulera sur le glaçon de l'Ile Lacroix. Traversant de part en part la défensive jaune et noir particulièrement passive, Hugo Galvez se promenait sereinement avant de doubler la mise (36'37) Sur l'engagement en zone défensive rouennaise suivant, un lancer de la ligne bleue d'Arthur Larroque trouvait la déviation parfaite d'Enzo Carry (37'50) En l'espace de quelques secondes, les Dragons avaient pris l'eau. Au plus mauvais moment de la rencontre.
Pour autant, il était un peu trop tôt pour enterrer les Dragons. Tout comme la semaine dernière face à Amiens, les Basques d'Anglet laisseront suffisamment d'espace aux rouennais pour revenir en jeu. En power-play dans un premier temps sur une déviation de Jordan Hervé sur un lancer de Kaylian Leborgne (45'39) et à peine deux minutes plus tard toujours par ce même diable de Jordan Hervé qui relançait totalement les Dragons (47'57) Revenus du diable vauvert, les Dragons pouvaient encore espérer et du coté du Pays Basque, la fin de match s'avèrera particulièrement longue. De tentatives en tentatives, les Dragons pousseront, pousseront... encore et encore jusqu'aux dernières secondes manquant même de peu l'égalisation toute faite. En vain. Les efforts rouennais ne seront pas payés malgré la sortie du portier rouennais pour créer le surnombre. Vainqueurs 3 buts à 2, les Basques font bien évidemment la bonne affaire de cette deuxième journée en s'approchant un peu plus de la finale même si Amiens en embuscade pourra encore jouer les trublions.
½ Finale U15 (Samedi 20 avril 2018, Rouen – Ile Lacroix) |
Dragons de Rouen vs Hormadi d'Anglet 2-3 (0-0 / 0-3 / 2-0) |
27'03, 0-1, Anglet : Matias Guerrand (Enzo Carry) 36'37, 0-2, Anglet : Hugo Galvez (Matias Guerrand, Maxime Loubier) 37'50, 0-3, Anglet : Enzo Carry (Arthur Larroque) 45'39, 1-3, Rouen : Jordan Hervé (Kaylian Leborgne) [ 5 contre 4 ] 47'57, 2-3, Rouen : Jordan Hervé (Lucas Aliome)
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :