U17 Exc ► A l'aube du 3ème jour...
Tradition de la troisième journée d'un tournoi à quatre équipes sous cette formule, voici venu le moment de l'entrée en scène de la calculatrice et des calculs savants pour connaître les derniers enjeux d'une journée devant officialiser les deux qualifiés pour la finale U17 Excellence du 27-28-29 avril 2018.
Quatrièmes au classement après deux journées, les Gothiques d'Amiens auront hypothéqué en grande partie leurs chances de qualification en finale en s'inclinant 4 buts à 3 face à Reims samedi. Pour autant, la troupe rouge et noir n'est pas totalement hors jeu et peut encore espérer se qualifier au prix d'un scénario, certes compliqué mais pas irréaliste. En comptant bien évidemment sur un succès rouennais dans le temps règlementaire face à Reims, il faudrait aux joueurs de Miroslav Kecka un succès face à Mulhouse / Colmar avec un minimum de trois buts d'écart. Loin d'être infaisable.
Du coté de Reims, troisième au classement avant cette ultime journée, la perspective de jouer son dernier match face au leader rouennais n'a rien de réjouissant. Pour autant, les champenois devront compter sur un succès amiénois face à Mulhouse tout en allant chercher a minima un point face à Rouen avec une défaite en prolongation. En cas de succès mulhousien face à Amiens, les affaires seraient encore plus complexes pour les rémois qui auraient alors l'obligation de s'imposer face aux Dragons dans le temps réglementaire avec un écart d'au moins quatre buts pour décrocher la qualification en compagnie de Mulhouse, Rouen endossant le costume de dindon de la farce.
Plus sereins, les mulhousiens, en dépit de leur revers face à Rouen (2) 8-5, auront leur destin entre les mains avec cette confrontation face à Amiens (2) En cas de victoire face aux Gothiques, quelque soit l'issue de la dernière opposition de la journée entre Reims et Rouen, les Alsaciens se retrouveraient qualifiés pour la finale. En revanche, en cas de défaite face à Amiens, les affaires se compliqueraient mesurément pour les joueurs de Thibault Creuze puisqu'ils devront escompter une victoire rouennaise dans le temps règlementaire face à Reims tout en concédante une défaite face à Amiens de moins de trois buts.
Deux matchs, deux victoires, pour les Dragons tous les indicateurs sont au vert même si les rouennais ne sont pas encore mathématiquement sortis d'affaire. Un simple point contre Reims suffirait ou dans le pire des cas une défaite de moins de quatre buts d'écart. Sans fanfaronner avant l'heure, la situation jaune et noir semble la plus sereine même si comme chacun sait, tout peut se passer dans le hockey sur glace.
½ Finale U17 Excellence (13-14-15 avril 2018, Rouen) (résultats & classement) |
Vendredi 13 avril 2018 |
Dragons de Rouen (2) vs Gothiques d'Amiens (2) 8-6 (3-0 / 3-3 / 2-3) (feuille de match / résumé) Reims / Châlons / Amnéville vs Mulhouse / Colmar 0-4 (0-0 / 0-1 / 0-3) (feuille de match / résumé) |
Samedi 14 avril 2018 |
Gothiques d'Amiens (2) vs Reims / Châlons / Amnéville 3-4 (0-2 / 1-1 / 2-1) (feuille de match / résumé) Dragons de Rouen (2) vs Mulhouse / Colmar 8-5 (3-2 / 4-2 / 1-1) (feuille de match / résumé) |
Dimanche 15 avril 2018 |
Gothiques d'Amiens (2) vs Mulhouse / Colmar (12h00) Dragons de Rouen (2) vs Reims / Châlons / Amnéville (15h00) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :