U9 ► Mamie Germond 2018 (2)
70 matchs ont déjà été joué au tournoi U9 « Mamie Germond 2018 » 70 matchs pour les 28 équipes qui auront passé une bien belle journée glacée sur les bords de Seine à la patinoire de l'Ile Lacroix. L'occasion de faire le point pour chaque poule avant les quelques matchs restants à négocier demain matin pour clore cette première phase
Angers solide leader de sa poule....
Débutant sur un succès 4 buts à 1, les Ducs d'Angers auront lancé leur tournoi Mamie Germond de bien belle façon. Alors que longtemps ils seront talonnés par Boulogne et Le Havre, les Ducs se tailleront la part du lion pour cette première journée en disposant de Saint-Brieuc (12-1), Dijon (11-1) et surtout l'un des adversaires directs Le Havre (0-3) Bouclant sa journée sur un succès face à Rouen Noir (12-0), c'est à la première place que les Angevins boucleront leur première journée avant le choc de dimanche face aux Tigres de Boulogne. En effet, derrière les intenables Ducs, Boulogne aura fait forte impression bien que concédant le match nul face au Havre (2-2) pour son premier match. Un unique faux pas pour les tigres qui prendront le dessus sur Saint-Brieuc (6-0), Rouen Noir (5-2) et Dijon (7-1) Derrière un trio de tête particulièrement remuant (Angers, Boulogne, Le Havre), Bordeaux courtement battu par les Dock's Havrais (3-5) mène le train des poursuivants devant Rouen Noir, Dijon et Saint-Brieuc.
Classement provisoire : Angers (15 points), Boulogne (13), Le Havre (13), Bordeaux (6), Rouen Noir (4), Dijon (1), Saint-Brieuc (0)
Matchs de dimanche :
Boxers de Bordeaux vs Ducs de Dijon (08h50)
Tigres de Boulogne vs Ducs d'Angers (09h15)
Korrigans de Saint-Brieuc vs Ducs de Dijon (09h40)
Caen en patron....
Alors que derrière la bataille face rage pour décrocher une place sur le podium de la poule, les Drakkars de Caen auront vogué sur des flots calmes sur les bords de Seine avec une journée sereine ponctuée de cinq victoires en autant de rencontre. Si la victoire face à Courbevoie (2) (0-3) était attendue dans le camp des normands, dès la deuxième rencontre les affaires sérieuses débutaient pour les caennais qui parviendront à prendre en défaut les Jokers de Cergy (3-0) Dès lors plus rien n'empêchera les Drakkars de conquérir la première place au classement au terme de cette première journée. Victorieux face à Cléon / Louviers (10-0) puis face à Rennes (6-1), une dernière ronde face à Tours (8-1) permettra à la Normandie de rayonner jusqu'au dernier match de la journée avec cinq victoires en cinq rencontres. Pas de quoi, néanmoins, congeler l'enthousiasme des Jokers de Cergy et de leurs bruyants supporters. Opportuns face à Champigny (9-1), décisifs face à Courbevoie (2), les Jokers tireront superbement leur épingle du jeu en allant chercher deux derniers succès face à Tours (8-0) et Cléon / Louviers (4-0) pour s'accorcher à la deuxième place juste devant la deuxième équipe des Coqs de Courbevoie.
Classement provisoire : Caen (15 points), Cergy (12), Courbevoie (2) (9), Champigny (7), , Rennes (6), Cléon / Louviers (3), Tours (1)
Matchs de dimanche :
Remparts de Tours vs Cormorans de Rennes (08h50)
Drakkars de Caen vs Elans de Champigny (09h15)
Jokers de Cergy vs Cormorans de Rennes (09h40)
Avantage Rouen Jaune...
Alors qu'ils devront surveiller leur invincibilité au sein de leur poule demain avec une unique rencontre face aux Castors d'Asnières, les Dragons de Rouen Jaune auront passé une belle journée sur l'Ile Lacroix. Débutant sur les chapeaux de roue avec deux larges succès 15-0 face à Reims et 9-0 face à Valenciennes, les rouennais auront réalisé la très belle opération face à leur plus sérieux rival les Coqs de Courbevoie qu'ils parviendront à battre 4-1. Avec cinq matchs et cinq victoires dont les deux dernières face à Saint-Martin-en-Campagne (10-0) et Evry / Viry (2) (5-0), les Dragons trustent la première place de la poule devant les Coqs de Courbevoie, solides dauphins surtout après son succès décroché en début de journée face à Asnières (4-2) Parfaits face à Saint-Martin-en-Campagne (18-0), solides face à Valenciennes (2-0) et face à Reims, les joueurs de Courbevoie sont bien accrochés sur un podium complété par Asnières. Tout proches du podium à égalité de points avec les Castors asniérois, les Diables Rouges de Valenciennes et Evry / Viry (2) auront encore leur mot à dire avant la clotûre de cette première phase avec notamment une alléchante confrontation entre Asnières et Valenciennes ce dimanche. Derrière, Reims et Saint-Martin-en-Campagne avec aucune victoire en dépit de leurs efforts sur la glace, auront du mal à éviter l'une des deux dernières places de la poule.
Classement provisoire : Rouen Jaune (15 points), Courbevoie (12), Asnières (9), Valenciennes (9), Evry / Viry (2) (6), Reims (0), Saint-Martin-en-Campagne (0)
Matchs de dimanche :
Castors d'Asnières vs Diables Rouges de Valenciennes (08h50)
Coqs de Courbevoie vs Evry / Viry (2) (09h15)
Eclairs de Saint-Martin vs Phénix de Reims (09h40)
Dragons de Rouen Jaune vs Castors d'Asnières (10h05)
Mulhouse tire son épingle du jeu...
Hasard du calendrier, la rencontre prévue dimanche matin entre Amiens et Mulhouse offrira la première place à l'une des deux équipes. A couteaux tirés tout au long de la journée, c'est un triangle Mulhouse – Amiens – Evry / Viry qui animera cette poule se répondant du tac au tac jusqu'au premières oppositions. Alors qu'Amiens démarrait en fanfare face à Cergy (2) (7-1) puis Caen (2) (6-0), les parisiens d'Evry / Viry répondait en infligeant un lourd revers à Rouen Blanc (9-0) et à Brest (5-1) Tandis que dans le même temps, les Scorpions de Mulhouse débutaient tout autant solidement face aux bretons (6-1) et Cergy (2) (7-0), la troisième rencontre des alsaciens face à Evry / Viry allait donner une première indication. Vainqueurs des franciliens sur le score de 5 buts à 1, plus rien n'empêchera les Mulhousiens de s'octroyer la première place en bouclant la journée sur un succès face à Caen (2) Evry / Viry cédant une première fois, restait encore dans la course Amiens qui enchaînait un troisèime succès de suite à face à Rouen Blanc (13-0) Malheureusement pour les jeunes gothiques, le match nul concédé (1-1) face à Evry / Viry les laissera à deux points au classement des mulhousiens en dépit d'un dernière succès face à Brest (4-0) Dans le sillage des agitateurs de la poule, Brest reste à une distance raisonnable du trio de tête devançant un autre trio celui composé par Cergy (2), Caen (2) et Rouen Blanc qui se livrent une belle bataille pour tenter d'arracher la cinquième place.
Classement provisoire : Mulhouse (15 points), Amiens (13), Evry / Viry (10), Brest (6), Cergy (3), Caen (3), Rouen Blanc (0)
Matchs de dimanche :
Dragons de Rouen Blanc vs Jokers de Cergy (2) (08h50)
Gothiques d'Amiens vs Scorpions de Mulhouse (09h15)
Drakkars de Caen (2) vs Albatros de Brest (09h40)
Jokers de Cergy (2) vs Evry / Viry (10h05)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :