Derby minime...
Au pays du Dragon où l'étendard jaune et noir flotte fièrement au sommet de sa patinoire, il n'est pas désagréable d'assister à une déconvenue de leur voisin au blason gothique rouge et noir. Pour les Minimes rouennais, nul doute qu'ils auront pu apprécier de faire battre en retraite le bataillon amiénois en championnat 2 buts à 1.
Après trois batailles en amical avec deux victoires picardes (3-2 & 4-3) pour une rouste rouennaise (7-1), la quatrième altercation entre les deux sempiternels opposants permettra aux joueurs de Franck Pajonkowski d'égaliser à 2-2 dans la série. Une semaine après que les minimes 2 de Rouen se soient inclinés en terre hostile (1-6), sur leur champ de bataille, les Dragons de Rouen 1 auront vengé leurs camarades tombés au champ d'honneur en Picardie. Comme chaque confrontation entre la Normandie et la Picardie, c'est une partie de stratégie serrée qui se déroulera sur la banquise. Point d'échappée lyrique au tableau d'affichage à peine trois buts sur l'ensemble du match dont deux dans la première période. En effet, alors que la barrière des cinq premières minutes se préparait à être franchie, un premier mouvement rouennais de troupe obligait le portier picard Martin Canuet à sonner le tocsin. Sur un enchainement entre Bastien Maia et Dylan Aubé, le capitaine des Dragons, Mathieu Joerger sonnait la charge pour les siens en ouvrant le score (1-0 à 04'28)
Loin de jouer le chant du cygne, la fanfare picarde ne tardera pas à jouer une sulfureuse mélopée de révolte. Henri Pepin trouvait en Adrien Josse un adroit relayeur à destination de Gaetan Petrieux, ce dernier trouvait l'égalisation pour les siens à peine quelques secondes après l'ouverture du score rouennaise (1-1 à 05'13) Parti sur un rythme intense, les offensives victorieuses de part et d'autres finiront pas se calmer un tantinet. Bouclant la période sur ce score de 1-1, il faudra patienter jusqu'à l'entame de la deuxième période pour voir une deuxième charge au clairon normande. Lançant la cavalcade sur une parfaite passe de break, Matthieu Joerger donnait à Bastien Maia le but du 2-1 (24'14)
Désormais devant au tableau d'affichage, les jeunes rouennais parviendront à tenir le score dans cette position. Bien retranchés sur leur base arrière, campant sur leurs positions, les Dragons parviendront à geler toutes les tentatives de retour des assaillants picards. Avec une troisième période qui se révèlera vierge de but, les uns et les autres se sépareront sur cette courte victoire 2 buts à 1, Rouen Minime conservant sa suprématie sur son glaçon en attendant une prochaine confrontation en territoire adverse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :