U18 ► Mondial en Russie !
Dans pile 29 jours, l'équipe de France U18 débutera son mondial en Russie à la Traktor Arena de Chelyabinsk et ses 7500 places avec l'immense privilège d'affronter le pays hôte, la Russie.
Promus la saison dernière à Bled en Slovénie au terme d'une semaine de folie où les bleuets, médaillés d'or parvenaient à devancer de solides nations à l'instar du Kazakshtan, le Danemark, la Norvège, l'Allemagne et la Hongrie, pour la première fois de son histoire, les tricolores se frotteront au gotha du hockey U18 : Etats-Unis, Suède, Caen, Suisse, Biélorussie dans le groupe A, Finlande, Russie, Slovaque, République Tchèque et France dans le groupe B. Un programme dantesque pour une équipe de France U18 qui aura comme unique objectif d'éviter la rélégation.
Avec un match amical prévu face aux Etats-Unis, le champion du monde U18 en titre, le dimanche 15 avril à Chelyabinsk, les Français auront une semaine complète de préparation avant de débuter la compétition le jeudi 19 avril face à la Russie. Avec au menu dans l'ordre, la Russie, la Finlande, la Slovaquie et enfin la République Tchèque, les tricolores auront quatre matchs à disposition pour soit décrocher une place en quart de finale en se positionnant à l'une des quatre premières places de la poule, soit jouer la rélégation face au cinquième de l'autre poule sur une série en deux matchs gagnants au terme de laquelle, le perdant sera relégué dans la division inférieure.
Une jolie aventure en perspective pour le groupe France à laquelle participera trois rouennais : le gardien de but Valentin Duquenne, le défenseur Yoan Salve et l'attaquant Robin Rabl. Trois dragons en bleu auxquels on souhaite bien évidemment le meilleur pour cette jolie aventure tricolore !
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :