U20 ► Sereine qualification
Vainqueurs la veille 4 buts à 3, les espoirs rouennais auront connu une deuxième manche relativement sereine face aux Ducs d'Angers avec à la clef une qualification en demi-finale au terme d'une rencontre âpre et acrimonieuse.
Déjà contraints la veille de faire la course après le score, les Ducs Angevins semblaient voir le scénario se répéter alors qu'après la dizaine de minutes de jeu, Benjamin Berard, décisif, trouvait l'ouverture du score pour les « jaune et noir » (10'02) Si pour la première manche, les ligériens avaient trouvé les ressources nécessaires pour revenir aussi sec dans la rencontre, cette fois il n'en sera rien. Plus poussifs, moins enthousiastes sur le glaçon de l'Ile Lacroix, les Ducs, indéniablement moins fringants physiquement, ne parviendront pas à rentrer au score pire à l'entame du tiers médian, au détour d'un jeu en avantage numérique, c'est Hugo Dumont qui parvenait à glisser le palet au fond des filets angevins pour le 2-0 (20'32)
A cet instant de la rencontre, les Ducs ne le savaient pas encore mais ils étaient tout proche de la faillite. Difficile à croire alors que quatre minutes plus tard, d'un lancer pointilleux, Thomas Cornu parvenait à contourner la mitaine du gardien rouennais pour trouver la lucarne en avantage numérique pour le 2 buts à 1 (24'13) Il n'en faudra pas plus pour déclencher la colère vengeresse des Dragons qui plieront l'affaire avant la mi-match. En l'espace de quelques minutes, deux buts coup sur coup clotûreront tout suspense dans cette série. Dans la même minute que le retour au score angevine, un lancer de la ligne bleue d'Enzo Cantagallo trouvait en la crosse d'Antonin Germond une parfaite rampe de déviation pour tromper la vigilance du cerbère bleu et rouge, Hugo Jones (24'55) Pas forcément déméritant mais rarement décisif, le portier angevin se livrait beaucoup trop vite sur l'occasion suivante rouennaise, laissant plusieurs secondes à Antonin Germond pour l'ajuster à bout portant dans le haut du filet pour le 4-1 (28'28) A la mi-match, le score cummulé des deux rencontres était de 8 buts à 4 à la faveur des Dragons, un gouffre impossible à combler en trente minutes pour une équipe d'Angers essoufflée et les nerfs à fleur de peau.
C'est d'ailleurs, l'essentiel qu'il faudra retenir d'un troisième tiers sans intérêt. De nombreuses prisons (65 minutes en tout sur cette période), des mauvais gestes, de l'agacement, des amabilités échangées, rien de très excitant à regarder depuis les tribunes de la Patinoire de l'Ile Lacroix qui n'attendaient qu'une chose que la sirène finale vienne mettre un terme à cette période sous tension qui ne demandait qu'à dégénérer. Score finale 4 buts à 1 à la faveur des rouennais et une qualification en demi-finale obtenue sereinement par les Dragons qui retrouveront la semaine prochaine Hockey 74 sur ses terres glacées.
U20 Elite (¼ de Finale, match 2, dimanche 18 mars 2018) (tableau des play-offs) |
Dragons de Rouen vs Ducs d'Angers 4-1 (1-0 / 3-1 / 0-0) |
10'02, 1-0, Rouen : Benjamin Berard (Gabin Mainfray, Lucas Villain) 20'32, 2-0, Rouen : Hugo Dumont (Nicolas Plaquevent, Enzo Cantagallo) [ 5 contre 4 ] 24'13, 2-1, Angers : Thomas Cornu (sans assistance) [ 5 contre 4 ] 24'55, 3-1, Rouen : Antonin Germond (Enzo Cantagallo, Yoan Salve) 28'28, 4-1, Rouen : Antonin Germond (Robin Rabl, Arthur Nadaux) [ 5 contre 4 ] |
U20 Elite (¼ de Finale, samedi 17 & dimanche 18 mars 2018) |
Brûleurs de Loups de Grenoble bat Rapaces de Gap 7-0 / 2-0 Hormadi d'Anglet bat Gothiques d'Amiens 2-3 / 5-3 Hockey 74 bat Etoile Noire de Strasbourg 6-0 / 6-1 Dragons de Rouen bat Ducs d'Angers 4-3 / 4-1 |
U20 Elite (½ Finale, samedi 24 & dimanche 25 mars 2018) |
Brûleurs de Loups de Grenoble vs Hormadi d'Anglet Hockey 74 vs Dragons de Rouen |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :