U15B ► Duel au sommet
Avant de retrouver Evry / Viry ce samedi sur l'Ile Lacroix à l'occasion d'un match reporté, les U15B rouennais à l'occasion du duel au sommet de la poule face aux Lions de Compiègne se seront inclinés sur le score de 6 buts à 2. Ce dimanche dans l'Oise, le classement de la poule minime excellence aura basculé à la faveur des Isariens. Leaders ex-aequo avec deux matchs en moins, les Dragons, au déficit de leur défaite face aux Lions, auront du se résoudre à abandonner la première place au classement qu'ils occupaient depuis un petit moment maintenant.
D'emblée, les affaires rouennaises embarquaient croche puisqu'après seulement 27 secondes de jeu, Charles Pointel trouvait l'ouverture pour Compiègne. Bien décidés à rester roi de leur glace, les Lions compiégnois, bien que ne profitant pas du reste de la première période pour doubler la mise, mettront à profit la première partie du deuxième tiers pour faufiler le palet au fond des filets rouennais, cette fois par l'intermédiaire d'Antoine Poly (27'35) Menés 2-0 à la mi-match, il en faudra plus pour déstabiliser des Dragons soucieux de bien faire et de se reprendre. En l'espace d'un peu plus de deux minutes, la troupe jaune et noir mettra bas l'avantage acquis par les isariens. C'est ainsi, que passée la mi-match, Matteo Germond (32'14) s'asseyait à la table des buteurs, rejoint quelques secondes plus tard par Antoine Cauliez (34'59) Revenus du diable Vauvert à 2-2, les Rouennais, en appétit sur l'instant, finiront par être rassasié sur cette période.
Pire pour les Dragons, en dépit de leurs efforts, la troisième période ne se révèlera pas être un joyeux souvenir pour la trouble jaune et noir. Alors que les premières minutes du dernier ne laissaient guère d'opportunité au tableau d'affichage de s'égayer, l'amorce des dix dernières minutes de la rencontre donnera lieu à un festival offensive isarien. Lançant l'offensive finale, le très en vue, Charles Pointel (49'00) sonnait la charge et rapidement il se trouvait rejoint par ses coéquipiers. Ici Arthur Olive (51'56), là Adam Selmaoui (56'01) En l'espace de quelques secondes le match basculait et les Dragons se retrouvaient menés 5 buts à 2. Un écart bien trop important à combler pour les rouennais qui ne parviendront pas à adoucir la note, Antoine Poly s'offrant même dans la dernière minute de jeu, le sixième et dernier but de la rencontre (59'26)
U15 Excellence (14ème journée, dimanche 04 février 2018) |
Lions de Compiègne vs Dragons de Rouen (2) 6-2 (1-0 / 1-2 / 4-0) |
00'27, 1-0, Compiègne : Charles Pointel (sans assistance) 27'35, 2-0, Compiègne : Antoine Poly (sans assistance) 32'14, 2-1, Rouen (2) : Matteo Germond (Benjamin Benoist) 34'59, 2-2, Rouen (2) : Antoine Cauliez (Tom Pouliquen) 49'10, 3-2, Compiègne : Charles Pointel (Arthur Olive) 51'56, 4-2, Compiègne : Arthur Olive (Victor Mienon) 56'01, 5-2, Compiègne : Adam Selmaoui (sans assistance) 59'26, 6-2, Compiègne : Antoine Poly (Charles Pointel) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :