U13 ► Dernière ligne droite avant PeeWee
A quelques jours de prendre leur envol en direction du Québec à l'occasion de la 59ème édition du prestigieux tournoi PeeWee se déroulant du 7 au 18 février 2018, les U13 rouennais avaient l'occasion de se « challenger » avec leur meilleur ami amiénois dans le cadre de l'interconférence A.
Démembrés lors du match aller au Coliséum avec une mémorable fessée 9 buts à 1, les benjamins rouennais avaient à cœur de se racheter face aux Gothiques sur leur glaçon de l'Ile Lacroix et ils le feront avec la manière, notamment au cours des dix premières minutes de la rencontre où ils marqueront fortement les esprits. En effet, même pas deux minutes étaient nécessaires pour voir l'ouverture du score en fanfare de la troupe jaune et noir (01'51) Galvanisés par leur entame de rencontre souriante, les rouennais pilonneront pendant dix minutes une équipe d'Amiens dépassée. Un deuxième but (03'16) puis un troisième (05'25) et enfin un quatrième (08'18) en moins de dix minutes, les Dragons étaient parvenus à faire passer de vie à trépas les espoirs de victoire picarde.
Si le reste de la première période se révèlera être plus calme offensivement, les deux équipe se contentant de ce 4-0 à la faveur des Dragons, les hostilités reprendront de plus belle lors du tiers médian. Bien plus fringant en début de deuxième tiers, les amiénois étaient les premiers à lancer les escarmouches avec la réduction du score à 4-1 (25'03) Néanmoins, en répondant au cinquième but jaune et noir (26'24) avec une nouvelle réduction du score à 5-2 (32'23), les jeunes Gothiques, à défaut de se relancer, provoquaient la colère jaune et noire. En l'espace de quelques minutes, une nouvelle accélération normande aura raison de la légendaire pugnacité picarde. Deux buts quasiment coup sur coup (33'58 & 35'28) et le tableau d'affichage de la patinoire de l'Ile Lacroix semblait avoir choisi largement son équipe préférée en affichant un sévère 7 buts à 2 à la faveur des rouennais. Loin de mériter la déroute, les Gothiques parviendront à nouveau à rentrer au score en ajoutant un troisième but lors du dernier tiers (55'41) Bien insuffisant pour empêcher le succès des « jaune et noir » qui décrochent au passage leur dixième succès en championnat en douze rencontres. Plutôt séduisant comme bilan.
U13 (Interconférence A, dimanche 21 janvier 2018) |
Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens 7-3 (4-0 / 3-2 / 0-1) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :