U13 ► Déconfiture en Picardie
Restés sur un succès à domicile à l'occasion du tournoi U13 François Legay 2017, les U13 rouennais auront connu un difficile retour en championnat ce dimanche avec un déplacement chez les Gothiques d'Amiens qui tournera à la déconfiture avec un lourd revers 9 buts à 1.
Jusqu'alors invaincus en championnat avec trois victoires (victoires face à Boulogne 12-0, Caen 10-0 et Neuilly / Champigny 6-2), les rouennais n'auront pas fait une excellente affaire au classement avec ce revers concédé en Picardie au terme d'une rencontre où ils seront totalement passés à travers. Une bonne leçon à méditer pour les Dragons face à une belle équipe d'Amiens qui n'aura pas fait de quartier face une bien tristounette équipe rouennaise. Si le début de la rencontre entre les deux formations ne laissaient pas présager pareil naufrage, pas nécessairement à l'aise dans leurs patins, les rouennais ne se montraient guère véloces sur le glaçon picard. Passée la dizaine de minutes sans but, la rencontre tournera à l'avantage des Gothiques avant la première sirène. Avec deux buts capitalisés (11'04 & 17'45) dans le premier tiers, les jeunes amiénois venaient d'envoyer un message, on ne peut plus clair aux Dragons.
Et de fait, le reste de la rencontre ne sera guère enthousiasmant dans le camp jaune et noir. Même si les rouennais profitaient du tout début de la deuxième période pour réduire la marque à 2-1 (18'51), le soufflet offensif rouennais retombera aussi sec. Quelques secondes plus tard, les Gothiques se remettaient en selle et accéléraient sèchement. En l'espace de quelques présences, le score de la rencontre franchissait plusieurs palier avec trois buts picards marqués en moins de trois minutes (20'15, 20'31 & 22'53) Désormais menés 5 buts à 1, au plus fort de la tempête rouge et noir, les Dragons ne trouveront jamais les ressources pour revenir dans la partie, concédant même un sixième but avant la deuxième sirène (27'16) Totalement dépassés par une équipe amiénoise bien trop véloce pour eux, les Dragons ne seront pas en mesure de réagir dans le troisième tiers. Tout au plus, ils parviendront à éviter l'humiliation de la dizaine. A peine, puisque dans le troisième tiers, les Gothiques réussiront à trois reprises (39'39, 50'25 & 53'15) à trouver le chemin des filets pour porter le score à un symbolique peu sympathique 9-1
Avec ce match « couscous tajine »:D, les Dragons dégringolent à la troisième place au classement sous la menace directe de Courbevoie à un point et Cergy à deux points mais avec tous deux un match en moins. Devant Evry / Viry mène la danse aux cotés d'Amiens avec dans son sillage un dragon qui aura à cœur de remettre les pendules à l'heure dès le week-end prochaine avec la réception des Coqs de Courbevoie.
Interconférence U13A (dimanche 12 novembre 2017) |
Gothiques d'Amiens vs Dragons de Rouen 9-1 (2-0 / 4-1 / 3-0) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :