U17 ► L'Elite sans sourciller...
En match avancé de la 17ème journée du championnat U17 Elite, les rouennais, sans sourciller, auront expédié les affaires courantes en s'imposant face aux Diables Rouges de Briançon sur le score de 10-2. Bien que privés pour cette rencontre des internationaux, les Dragons effectuent une heureuse opération au classement en revenant à hauteur de Grenoble à la deuxième place, une semaine avant la double confrontation, tant attendue, face aux Rapaces de Gap.
Au sortir d'une tournée en République Tchèque, les Dragons rouennais n'auront pas failli face aux Hauts-Alpins. Pourtant, entre les internationaux, les blessés et « autres absences », la situation jaune et noir prêtait à la méfiance. Une fine angoisse qui sera largement dissipée au terme d'une première période rondement menée par les rouennais. Bien que vaincus la veille au Haras des Ducs d'Angers (2-5), les Briançonnais espéraient bien faire « un coup « sur l'Ile Lacroix, c'est en tout cas c'est ce que laissait supposer leur entame de match pleine d'enthousiasme. Tentant de bousculer les Dragons dans les premières minutes de jeu, les Briançonnais, à défaut d'ouvrir le score, imprégnaient le rythme alors que les rouennais mettront cinq minutes à rentrer dans la partie. Sitôt franchie la barrière des cinq minutes, le Dragon sortait de sa boite et trouvait l'ouverture par Jordan Hervé au rebond sur un lancer contré (05'05) alors que dans la foulée, quelques minutes plus tard, dans un angle fermé, Joseph Broutin doublait la mise sur un lancer musclé en avantage numérique (09'04) Si Briançon réagissait maladroitement sur un break de Thomas Raby dont le lancer passait au dessus de la transversale de la cage tenue par Killian Siourt, indéniablement, les rouennais avaient la main mise sur le rencontre alors que successivement Kaylian Leborgne (15'27) & Jordan Hervé (17'41) se présentaient pour signer la feuille des buteurs de la rencontre.
Si le premier vingt minutes avaient largement permis aux rouennais de prendre l'avantage à 4-0, le tiers médian se montrera nettement moins prolixe en but. Insipide, somnolente, la période médiane laissera les deux équipes bercées dans un douce torpeur à peine interrompue par les coups de sifflets du trio zébré. Vingt minutes pour rien qui n'empêcheront pas la troisième période de se montrer plus haletante offensivement. Reprenant le fil de la conversation offensive par l'intermédiaire de son capitaine Joseph Broutin (44'59), le Dragon creusera sensiblement le score dans cette ultime période. Même si, en infériorité numérique, Théo Cointe trouvait les ressources pour réduire le score à 5-1 (46'30), résolument les Diables Rouges semblaient dans l'incapacité de glisser quelques grains de sable dans les engrenages de la machine rouennaise. Maitrisant l'art pour une fois de se mettre à l'abri, les Rouennais vivront une fin de partie relativement sereine. Tandis qu'Erwann Boulin ajoutait un sixième but (48'21), Joseph Broutin lui répondait en signant le triplé (52'55) Autour des dix minutes de jeu, l'équipe de Briançon connaîtra une vilaine période de turbulence. Recroquevillés défensivement, les alpins ne pouvaient qu'être spectateur de cette rencontre alors que Noah Athuil (53'40) et Charles Carabasse en infériorité numérique (54'36) se chargeront d'enfoncer le clou à 9-1. Certes, Théo Cointe à nouveau, cette fois en supériorité numérique, tentaient de remettre un brin de soleil dans le ciel ténébreux haut alpin (55'30) mais cela ne suffisait pas pour empêcher les rouennais de rayonner à l'image du défenseur Charles Carabasse, en parfait chef de file offensif, qui ajoutait un dixième et dernier but au total des Dragons pour une partie maitrisée parfaitement face à une équipe de Briançon particulièrement effacée.
U17 Elite (Dimanche 12 novembre, match avancé de la 17ème journée) (résultats & classement) |
Dragons de Rouen vs Diables Rouges de Briançon 10-2 (4-0 / 0-0 / 6-2) |
05'05, 1-0, Rouen : Jordan Hervé (Julien Chaumont, Joseph Broutin) 09'04, 2-0, Rouen : Joseph Broutin (Jordan Hervé) [ 5 contre 4 ] 15'27, 3-0, Rouen : Kaylian Leborgne (Joseph Broutin) 17'41, 4-0, Rouen : Jordan Hervé (Charles Carabasse, Joseph Broutin) 44'59, 5-0, Rouen : Joseph Broutin (Jordan Hervé) 46'30, 5-1, Briançon : Théo Cointe (sans assistance) [ 4 contre 5 ] 48'21, 6-1, Rouen : Erwann Boulin (Jonas Lemetais, Maxime Durand) 52'55, 7-1, Rouen : Joseph Broutin (Jordan Hervé) 53'40, 8-1, Rouen : Noah Athuil (Kaylian Leborgne) 54'36, 9-1, Rouen : Charles Carabasse (sans assistance) [ 4 contre 5 ] 55'30, 9-1, Briançon : Théo Cointe (sans assistance) [ 5 contre 4 ] 56'44, 10-2, Briançon : Charles Carabasse (sans assistance) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :