U15 ► Joli succès en U15B
Dernières équipes invaincues depuis le début de la saison en poule U15 B1, les Corsaires de Dunkerque et les Dragons de Rouen (2) se seront expliqués sur le glaçon de l'Ile lacroix avec à la sirène finale un succès jaune et noir acquis dans la troisième période.
5 victoires en 5 matchs pour les Normands, 3 victoires en 3 matchs pour les Nordistes, une haletante confrontation en perspective et une première offensive couronnée de succès pour les rouennais avant la fin de la première période. Impliqué sur le premier but (14'56), l'attaquant rouennais Tom Pouliquen venait de mettre un large sourire sur le visage du Dragon et apporter la première pierre de la construction victorieuse jaune et noir sur cette rencontre face aux joueurs des Hauts-de-France. Pour autant, la deuxième période ne sera pas de tout repos pour la troupe jaune et noir. Bien évidemment, il ne fallait pas compter sur une équipe de Dunkerque résignée. Pourtant, à l'entame du tiers médian, les rouennais trouvaient les ressources pour enfoncer le clou par Raphaël Cacheux, prompt et froidement efficace sur l'action (25'03) Toutefois, bien que titulaires d'un petit pécule de deux buts d'avance, les Rouennais ne parviendront pas à tenir le score en l'état avant la deuxième sonnerie, Sasha Sterckeman combinant pour offrir la réduction du score à son coéquipier Simon Cosyn pour un retour à 2-1 (33'29)
Sous la menace d'un retour en grâce des dunkerquois, les rouennais ne prendront pas le troisième tiers à la légère, bien au contraire. Si les nordistes pouvaient faire valoir leur cœur à défendre leurs couleurs sur l'Ile Lacroix, peu à peu, au fil des minutes, physiquement, les corsaires et leur effectif réduit seront contraints à lever le pied à l'image de son arrière-garde et ses quatre défenseurs qui auront toutes les peines du monde à contenir les assauts jaune et noir. Relançant le score dès l'entame du troisième tiers via le turbulent et virevoltant Raphaël Cacheux (45'52), les rouennais, au break au tableau d'affichage, avaient désormais à la partie bien en main et la fin de la rencontre ne fera qu'accentuer l'écart au tableau d'affichage. Une fin de match en fanfare pour les Dragons qui ne devra pas faire oublier la belle partie jouée par les Dunkerquois alors que Matteo Germond à l'approche des cinq dernières minutes de jeu sonnait l'ultime charge offensive de cette rencontre en ajoutant un quatrième but (53'12) Poursuivant par Benjamin Benoist (55'30) puis Valentin Detouteville (57'24), en l'espace de quelques minutes, l'écart au tableau d'affichage avait franchi quelques échelons jusqu'à boucler le score de ce duel au sommet à 6-1 à la faveur des Dragons.
U15 Excellence (Poule B1, Samedi 11 novembre 2017) (résultats & classement) |
Dragons de Rouen (2) vs Corsaires de Dunkerque 6-1 (1-0 / 1-1 / 4-0) (feuille de match) |
14'56, 1-0, Rouen (2) : Tom Pouliquen (André Labranche) 25'03, 2-0, Rouen (2) : Raphaël Cacheux (Jacob Serre) 33'29, 2-1, Dunkerque : Simon Cosyn (Sasha Sterckeman) 45'52, 3-1, Rouen (2) : Raphaël Cacheux (Eliott Maes) 53'54, 4-1, Rouen (2) : Mattéo Germond (Valentin Detouteville) 55'30, 5-1, Rouen (2) : Benjamin Benoist (Louis Castel) 57'24, 6-1, Rouen (2) : Valentin Detouteville (Mattéo Germond) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :