"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

U15 Tournoi Zone Nord-Est


Positionné à la mi-temps des vacances scolaires, le tournoi U15 de la Zone Nord-Est aura permis, entre deux journées de championnat, de poursuivre la construction de cette saison 2017-2018 avec cinq équipes en lice : Amiens, Courbevoie, Dijon, Rouen et Strasbourg prêtes à en découdre sur l'Ile Lacroix pour ce week-end du 28 & 29 octobre.


Déjà en Normandie au début du mois de septembre avec une troisième place à le clef du tournoi U15 « Romain Montagnac » , l'Etoile Noire de Strasbourg semble prendre bien du plaisir à séjourner sur les bords de Seine. Contrairement au mois de septembre où les Alsaciens avaient peiné en début de tournoi avant de se lancer à plein poumon dans la bataille, cette fois, l'Etoile Noire sera la grande animatrice du tournoi dès leur première rencontre. Alors qu'en match d'ouverture, les Dragons rouennais après avoir mené 3 buts à 1 se faisaient surprendre par Courbevoie pour un retour dérangeant à 3-3, l'Etoile Noire, de son coté, brillait face aux Ducs de Dijon. Une première sortie sur la banquise jaune et noir couronnée d'un succès 3-2 pour les Alsaciens qui prenaient la tête du classement avant l'entrée en lice des Gothiques d'Amiens.


En fait, de cette première journée, il faudra retenir le mano a mano à distance entre Strasbourg et Amiens, les uns répondant aux autres, ce n'est que le dimanche que les deux formations s'affronteront en réel. Auparavant, Amiens, face à Courbevoie, décrochait son premier succès 3-1, tandis que dans la foulée, Strasbourg créait la surprise en se jouant d'un Dragon un peu tendre pour le coup. Battus aussi sèchement que logiquement par l'Etoile Noire, les rouennais, à l'image de Courbevoie, débutaient leur tournoi plutôt piano piano au terme d'une première journée totalement manquée. Si les Dragons pouvaient méditer sur leur unique point pris en deux rencontres, Amiens et Strasbourg n'en avaient pas encore fini avec la première journée. Toujours dans la lignée de ce duel à distance, Strasbourg marquera à nouveau les esprits en dominant Courbevoie 4-1 tandis qu'Amiens de son coté dynamitait les Ducs de Dijon 3-1 pour la clôture de cette première journée.


Avant d'aborder la journée décisive pour l'attribution des places d'honneur avec quatre matchs à jouer, le classement du tournoi offrait un déséquilibre assez criant. Derrière le duo Strasbourg (9 points), Amiens (6 points), il fallait aller chercher très loin pour trouver le troisième, Rouen avec un seul point ex-aequo avec Courbevoie et devant Dijon pour l'instant sans victoire. Et pour les Ducs de Dijon coachés par l'ancien entraîneur du CHAR, Antoine Alexandra, les affaires ne s'arrangeront guère. Même si les bourguignons feront tout ce qu'ils peuvent, le glaçon de l'Ile Lacroix semblait trop grand pour les Dijonnais qui devront se résoudre à s'incliner sur leurs deux dernières rencontres 1-4 face à Rouen et 0-6 face à Courbevoie. Attendue depuis le mano a mano de la veille, le duel entre Amiens et Strasbourg finira par tourner court. Avec une ligne de surclassé en plus qui faisait son apparition sur la banquise jaune et noir, la différence se fera à la faveur des amiénois qui remporteront le duel face aux Alsaciens 4 buts à 0. Une cruelle défaite pour l'Etoile Noire tant elle aura prouvé sa valeur tout au long du week-end qui la contraindra de se contenter de la 2ème place au classement.


D'ores et déjà assurés de remporter le tournoi au bénéfice de sa victoire sur Strasbourg, l'équipe picarde devait encore s'acquitter d'une rencontre face aux rivaux rouennais pour conserver son invincibilité sur le tournoi. Entre les blessés et les surclassés, l'équipe jaune et noir ne se cherchera pas d'excuse et se lancer à cœur perdu dans la bataille ! Au terme d'une première période sans but, coup sur coup, les Dragons frapperont par deux fois en avantage numérique sur une pénalité pas forcément évidente. Menant 2 buts à 0 sur son glaçon, le Dragon fera en sorte de boucler son tournoi sur une bonne note jaune et noir. Certes, les rouennais finiront par prendre un but mais en ajoutant un filet également, les Dragons finiront par s'imposer sur le score de 3 buts à 1, une bien joli victoire pour conclure un tournoi à la troisième place.



Tournoi U15 « Zone Nord-Est » (28 & 29 octobre 2017)

1er : Gothiques d'Amiens

2ème : Etoile Noire de Strasbourg

3ème : Dragons de Rouen

4ème : Coqs de Courbevoie

5ème : Ducs de Dijon

 

Résultats :

Coqs de Courbevoie vs Dragons de Rouen 3-3

Etoile Noire de Strasbourg vs Ducs de Dijon 3-2

Gothiques d'Amiens vs Coqs de Courbevoie 3-1

Dragons de Rouen vs Etoile Noire de Strasbourg 1-4

Gothiques d'Amiens vs Ducs de Dijon 3-1

Etoile Noire de Strasbourg vs Coqs de Courbevoie 4-1


Dragons de Rouen vs Ducs de Dijon 4-1

Gothiques d'Amiens vs Etoile Noire de Strasbourg 4-0

Ducs de Dijon vs Coqs de Courbevoie 0-6

Gothiques d'Amiens vs Dragons de Rouen 1-3

 




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :