U11 ► 3ème succès en U11A
Avant de se faire les quenottes en République Tchèque pendant la première semaine des vacances scolaires, les poussins de Rouen (1) avaient l'occasion de se faire plaisir sur leur glace en championnat avec la réception de leurs copains des Drakkars de Caen.
Avec déjà deux victoires au compteur face aux Coqs de Courbevoie (12-2, lire par ailleurs) et plus récemment chez les Jokers de Cergy (7-6, lire par ailleurs), les rouennais, le vent en poupe, démarraient leur rencontre face aux caennais sur les chapeaux de roue. Avec deux buts dans les cinq premières minutes de jeu (02'10 & 05'41), les jeunes Dragons lançaient leur rencontre avec de belles couleurs jaune et noir. Même si le Drakkar ne s'en laissait pas compter en réduisant le score (09'16), les Dragons décidément en appétit répondaient du tac au tac avec un troisième but quelques secondes après la réduction du score caennaise (11'25) Là encore, les caennais ne semblaient pas enclin à se laisser faire puisqu'ils auront le dernier mot dans la période avec un deuxième but inscrit à une poignée de minutes de la première sirène (14'42)
Après s'être accroché tout au long de la première période, le Drakkar caennais allait traverser une violente tempête jaune et noir lors du tiers médian. En égalisant à 3-3 dans la première minute de jeu du deuxième tiers (18'49), les jeunes caennais n'imaginaient sans doute pas à quel point ils venaient d'exciter le Dragon. Tirant son surnom du Dragon figurant à la proue des drakkars vikings, les rouennais prendront un malin plaisir à éperonner tout au long du deuxième quart d'heure un Drakkar caennais proche du naufrage. En l'espace de dix minutes, la troupe jaune et noir frappait par cinq fois (19'57, 21'41, 23'19, 32'59, 33'20) embarquant le score à une proportion inattendue (8-3) à la fin du deuxième tiers
Soutenus bruyamment par les parents rouennais dans les tribunes de l'Ile Lacroix, au rythme des tambours, les Dragonnets continueront à tracer leur route sur un rythme un peu moins soutenu. Constante de la rencontre, en dépit du score, les Caennais ne baisseront jamais les bras face aux Dragons. Toujours sur le qui-vive pour exploiter une faille défensive rouennais, les Caennais parviendront à réduire à nouveau le score dans la troisième période (42'44) en dépit de deux nouveaux buts seinomarins (46'22 & 53'59) qui clôtureront le score sur une victoire des poussins rouennais sur le score de 10-4.
Poussin U11A (Interconférence A, Samedi 21 octobre 2017) |
Dragons de Rouen (1) vs Drakkars de Caen (1) 10-4 (3-2 / 5-1 / 2-1) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :