U11 ► Sur un air de revanche...
Dans son joli parcours de la saison dernière, quelques larmes étaient venues gâcher la fête jaune et noir des Poussins rouennais, celles de la défaite en finale de l'interconférence face aux Jokers de Cergy-Pontoise. Au terme d'une rencontre rocambolesque, les Dragons, menés 6 buts à 2 à quelques minutes de la fin du match, iront décrocher un improbable score de parité 7-7 avant de s'incliner lors d'une cruelle séance de tirs aux buts. Quelques mois plus tard, c'est à nouveau à Cergy-Pontoise, dans cette si jolie patinoire de l'Aren'Ice que les Dragons 2017-2018 viendront prendre leur revanche face à ces mêmes Jokers de Cergy-Pontoise.
Mais là encore, le scénario de la rencontre prendre un tournure invraisemblable. Menant au score 2 buts à 0 après une dizaine de minutes de jeu, les Dragons se voyaient reprendre au score à la fin de la première période. Si le 2-2 ne satisfaisait guère l'entraîneur rouennais Ludovic Duchesne, rapidement les jeunes rouennais reprendront le flambeau jaune et noir pour se lancer dans une bataille du deuxième tiers qui se révèlera excitante. A nouveau avec deux buts d'avance dans les trois premières minutes du tiers médian (4-2), les rouennais se feront reprendre par des Jokers tenaces, batailleurs qui ne lâcheront jamais dans la rencontre. De retour à 4-4, c'est au charbon que les Dragons retournaient en conservant leur verve offensive. 5-4, 6-4 et 6-5 mais cette fois, les rouennais ne se feront pas reprendre pour la troisième fois de la rencontre, c'est sur le score de 7 buts à 5 que les Rouennais rallaient la deuxième pause. Deux buts d'avance qui se révèleront à nouveau insuffisant dans la troisième période.
Une chose est sure, les rencontres U11 entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Dragons de Rouen valent le détour et leur pesant de suspense. En une poignée de secondes, les Jokers jouaient un bien vilain tour aux rouennais en ramenant le score à 7 buts à 7. Un score improbable qui ravivait dans la tête des Dragons le spectre de la défaite de la saison dernière. Néanmoins, cette fois, point de tirs aux buts pour départager les deux équipes, à vingt secondes de la sirène finale, les rouennais trouvaient enfin l'ouverture pour mener 8 buts à 7. Pour cette fois, en attendant avec impatience le match retour sur l'Ile Lacroix, les Jokers de Cergy devront se résoudre à abandonner le succès à des Dragons tout heureux de célébrer ensemble cette jolie victoire face à de valeureux franciliens.
U11, Interconférence A (2ème journée, Samedi 07 octobre) |
Jokers de Cergy vs Dragons de Rouen 7-8 (2-2 / 3-5 / 2-1) |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :