U17 ► Première manche pour le Dragon
Accueillir dans le cadre du championnat cadet, l'Etoile Noire de Strasbourg n'est pas chose courante sur les bords de Seine. Alors qu'il faut remonter au 16 avril 1999 pour trouver trace d'une rencontre entre Strasbourg et Rouen avec à la clef une victoire des Dragons 6-0, 18 ans plus tard, les deux équipes se retrouvaient pour une édition totalement différente avec deux matchs à négocier à la patinoire de l'Ile Lacroix en quart de finale.
Sujette de bon nombre de conversation cette semaine chez les U17, l'Etoile Noire de Strasbourg aura fait honneur à sa réputation à l'occasion de la première rencontre des quarts de finale U17, celle d'une équipe sérieuse et travailleuse qu'il ne fallait surtout pas prendre à la légère. Prévenus et conscients du piège que pouvait proposer cette première rencontre, les Rouennais feront en sorte d'essayer de ne pas tomber dans le panneau. Néanmoins, il ne faudra pas cinq minutes pour voir l'Etoile Noire faire douter les rouennais. Déjà. Alors que toute la semaine, les Rousseau et Thonnessen étaient au centre des discussions, c'est finalement Paul Lepineau qui se taillait la part de lion en profitant d'une passe de Yssah Mensah pour l'ouverture du score (03'52) Egalisant quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Lévy Raux (07'14), le deuxième but jaune et noir signé de Paul Levreux à quelques encablures de la fin de la première période (17'55) avait de quoi faire oublier une entame de rencontre pour le moins boueuse.
Bien que revenus au score, les rouennais n'en étaient pas pour autant sorti d'affaires. Parfaitement voilé, le portier rouennais ne pouvait pas voir partir le lancer de Samuel Rousseau dès l'entame du deuxième tiers en avantage numérique. La précision du lancer étant, c'est au fond des filets que le palet finira pour un retour en grâce intéressant des Alsaciens (21'28) Et ce score de parité, les Strasbourgeois feront en sorte de le tenir tout au long du tiers médian. Bien que malmenés par intermittence, l'Etoile Noire fera en sorte de laisser passer l'orage et de tenir en respect des Dragons durant leurs temps forts même si dans son filet, Fabien Glachant devait s'employer pour conserver son filet inviolé dans ce deuxième tiers.
En dépit de deux séquences en avantage numérique (23'05 & 33'16) et de multiples occasions, les rouennais ne parviendront pas à accélérer sensiblement pour déstabiliser une équipe de Strasbourg parfaitement en place. De la patience, il en faudra pour les Dragons alors que sur le banc les gesticulations intempestives continuaient de parasiter le calme nécessaire pour aborder ce genre de rencontre où la sérénité est le maître-mot.
C'est finalement en troisième période que les rouennais prendront le large au tableau d'affichage. Sans être outrageusement dominants, pas à pas, les Dragons creuseront l'écart face à l'Etoile Noire toujours aussi besogneuse mais en perte de vitesse. C'est ainsi, qu'Arthur Zavani faisait parler sa vitesse de patinage pour déborder l'arrière garde alsacienne pour tromper Fabien Glachant (44'22) Libérés, les rouennais mettront à profit les dix dernières minutes pour mettre au supplice la troupe de l'ancien rouennais Erwan Agostini. Robin Rabl dans un premier temps portait la marque à 4-2 (52'25) Dès lors, la résignation semblait avoir gagné le camp alsacien en dépit du temps mort demandé pour calmer le jeu. Les dernières minutes seront longues pour les Strasbourg à l'image des deux dernières minutes où Lévy Raux (58'26) et Arthur Zavani (59'25) se relayeront pour porter la marque à 6-2 à la sirène finale.
4 buts d'avance avant d'aborder la deuxième rencontre demain à 11h40. 4 buts, une avance sérieuse et substantielle qui ne suffit pas toujours au moment d'aborder une deuxième rencontre. Méfiance de rigueur donc pour les Dragons.
¼ de Finale U17 (Samedi 11 mars, 1er match)
Dragons de Rouen vs Etoile Noire de Strasbourg 6-2 (2-1 / 0-1 / 4-0)
03'52, Strasbourg, 0-1 : Paul Lepineau (Yssah Mensah, Thibaut Le Nagard)
07'14, Rouen, 1-1 : Léy Raux (sans assistance)
17'55, Rouen, 2-1 : Paul Levreux (Gabin Mainfray)
21'28, Strasbourg, 2-2 : Samuel Rousseau (Eddy Thonnessen, Théo Lobtein) [ 5 contre 4 ]
44'22, Rouen, 3-2 : Arthur Zavani (Yannis Cherkaoui)
52'25, Rouen, 4-2 : Robin Rabl (Arthur Zavani)
58'26, Rouen, 5-2 : Lévy Raux (Gabin Mainfray)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :