U15 ► Diamétralement opposé...
Alors qu'il ne reste plus qu'un match à jouer dimanche prochain face aux Tigres de Boulogne, l'heure d'aborder la deuxième phase s'approche pour les U15A qui auront profité de leur dimanche pour s'imposer à l'ArenIce face aux Jokers de Cergy sur le score de 6 buts à 2. Moins en réussite du coté de Meudon-la-Foret, les Dragons de Rouen (2) n'auront pas fait une bonne affaire au classement en s'inclinant 9-5 face aux Comètes.
Résolument maîtres de leur destinée au sein de leur poule, les Dragons de Rouen (1) auront ajouté une onzième pierre à leur édifice de victoires cette saison, cette fois face à Cergy-Pontoise. Assurés de boucler la première phase à la première place de la poule, les rouennais auront mis néanmoins un point d'honneur à poursuivre leur série de succès. Il est vrai que jouer la partie sur la glace de l'écrin de l'ArenIce avait de quoi booster une formation au Dragon qui prendra plaisir à s'imposer notamment au cours du deuxième tiers où ils feront sensiblement la différence au tableau d'affichage. Après une première période où un seul but suffisait à satisfaire l'appétit offensif jaune et noir, le tiers médian sera nettement plus alléchant. Doublant la mise rapidement dans la période, c'est dans les quatre dernières minutes du deuxième tiers que les rouennais enchaîneront les buts, trois au total en à peine quatre minutes pour porter le score à 5-0. Si les rouennais espéraient conserver leur filet inviolé, il n'en sera malheureusement rien. Pire, les Dragons finiront par s'incliner au score intermédiaire de la troisième période 1-2. Quoiqu'il en soit, en dépit de cette petite anicroche, les rouennais conserveront néanmoins les faveurs du tableau d'affichage en s'imposant 6-2.
Bien différentes seront les affaires à Meudon-la-Forêt pour les U15B. Alors qu'ils pouvaient encore espérer aller chaparder au finish la quatrième place du classement, synonyme de play-offs, détenue par la deuxième équipe d'Amiens, c'est un tout autre scénario qui animera le dimanche des Dragons avec un revers malvenu face à son poursuivant direct. Pourtant la première période disputée par les jaune et noir ne laissait pas présager d'un revers. Alors qu'au match aller, les rouennais étaient parvenus à s'imposer sur l'Ile Lacroix 9 buts à 2, la première période du match retour semblait sourire aux rouennais avec un 3-0 en leur faveur à l'issue du premier vingt minutes. Tandis que la deuxième période se compliquait sensiblement, les franciliens retrouvant de la couleur pour édulcorer le score à 3-5, c'est dans la troisième période que les Dragons perdront la rencontre. Malmenés de toute part, les rouennais auront beau faire tous les efforts pour se maintenir à flot mais ils finiront par se laisser emporter par la vague rouge et jaune qui laissait un Dragon dévasté après avoir subi par six fois le courroux parisien. Score final 9-5 à la faveur des parisiens et une bien mauvaise affaire pour les Rouennais contraints de céder leur cinquième place à leur adversaire du jour. Si avec quatre points de retard sur Amiens, la quatrième place est fort compromise, il restera néanmoins deux rencontres face à l'association Le Havre / Cléon et à Asnières / Deuil samedi prochain pour au moins assurer la place 5 ou 6 synonyme de deux matchs à domicile sur trois en play-down.
Championnat U15A (14ème journée, Dimanche 22 janvier 2017) (calendrier & résultats)
Jokers de Cergy vs Dragons de Rouen (1) 2-6 (0-1 / 0-4 / 2-1)
Championnat U15B (13ème journée, Dimanche 22 janvier 2017) (calendrier & résultats)
Comètes de Meudon vs Dragons de Rouen (2) 9-5 (0-3 / 3-2 / 6-0)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :