U15 ► Une victoire, un nul !
Rouen (1) qui poursuit son parcours dénué de salissures, Rouen (2) qui chaparde un bien joli point face à Dunkerque, bon petit week-end en U15 pour les Dragons à quelques matchs de la fin de la première phase.
Et d'une qui font dix. Après avoir enregistré neuf succès depuis le début de la saison avec notamment deux précieuses victoires face à Amiens (8-5 & 6-3), les Dragons de Rouen (1) auront profité de leur traditionnel fin de dimanche parisien pour ajouter une dixième victoire à leur escarcelle à deux matchs de la fin de la première phase. Cinquième au classement avec trois victoires à son compteur, l'association Evry / Viry aura toute la peine du monde pour endiguer les assauts jaune et noir. Imperturbables depuis le début de la saison, les rouennais le seront tout autant à la patinoire de Viry-Chatillon. S'octroyant rapidement les faveurs du tableau d'affichage à la fin de la première période (5-1), les joueurs de Nordine Mahdidi s'acquitteront d'un probant succès 13-4 à la fin de la rencontre. Pour autant, face à des franciliens particulièrement tenaces et soucieux de bien faire sur leur glaçon, les rouennais devront s'employer tout au long de la rencontre pour tenir en respect un adversaire combattif. Reprenant le fil du deuxième tiers sur une victoire 3-1, la dernière période offrira aux rouennais une nouvelle occasion de démontrer sa force offensive. 5 buts marqués mais deux nouveaux subis, les Dragons s'imposeront sur le score large de 13-4 avec néanmoins le bémol de concéder quatre buts. Désormais assurés mathématiquement de décrocher la première place de la poule, il restera aux Dragons deux rencontres à jouer, le week-end prochain aux Jokers de Cergy et dans deux semaines à domicile face aux Tigres de Boulogne.
Pour les U15B, la visite des Corsaires de Dunkerque était une toute autre affaire. Battus lors du match aller 5 buts à 4, les rouennais, face au deuxième du classement de la poule, parviendront à arracher un petit point, celui du match à nul face à des Nordistes solides qui mèneront la vie dure aux Dragons. Jusqu'alors titulaires de huit victoires pour deux défaites, les joueurs des Hauts-de-France connaîtront sur les bords de Seine un début de rencontre délicat. Alors que la première sirène tintait, les Dragons regagnaient leur vestiaire en menant au score 3-1. Si dans la deuxième période, tous les efforts jaune et noir seront réduits à peau de chagrin, les Corsaires se ruant par deux fois avec réussite à l'abordage du navire jaune et noir pour un retour à 3-3, le dernier tiers donnera lieu à un joli échange au tableau d'affichage. Aucun des deux équipes ne souhaitant lâcher l'affaire, l'embrouillamini durera tout au long de la période. Avec deux buts de part et d'autres, ni les uns, ni les autres ne parviendront à se départager, chacun devant se contenter logiquement du point du match nul. Avant de retrouver les Comètes de Meudon dimanche prochain, les rouennais restent scotchés à la cinquième place au classement de leur poule à neuf points de la troisième marche du podium détenue par les Drakkars de Caen.
Championnat U15A (13ème journée, Dimanche 08 janvier 2017) (calendrier & résultats)
Evry / Viry vs Dragons de Rouen (1) 4-13 (1-5 / 1-3 / 2-5)
Championnat U15B (12ème journée, Dimanche 08 janvier 2017) (calendrier & résultats)
Dragons de Rouen (2) vs Corsaires de Dunkerque 5-5 (3-1 / 0-2 / 2-2)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :