U15 ► Double confrontation picarde
Parmi les rivalités qui anime le hockey français, celle entre Rouen et Amiens tient une place de choix y compris au hockey mineur. Pour ce deuxième week-end de décembre, les deux équipes U15 rouennaises avaient l'occasion d'attiser les flammes de la rivalité avec une double confrontation face à leurs « ennemis » préférés.
Déjà vainqueurs 8-5 sur l'Ile Lacroix au tout début du mois d'octobre (lire par ailleurs), les U15A auront réalisé une excellente opération ce samedi avec une courtoise visite en Picardie pour y croiser son homologue d'Amiens. A couteaux tirés au classement, les rouennais pouvaient en cas défaite perdre tout le bénéfice de leur succès du mois d'octobre. Au lendemain d'une victoire compliquée face à Courbevoie (lire par ailleurs), les rouennais se lanceront à cœur perdu dans ce derby avec une ouverture du score très rapide dans les deux premières minutes de jeu du match (01'38) Si le début du deuxième tiers était ponctué après vingt-neuf secondes de jeu d'un deuxième but des Dragons, les rouennais connaîtront à la mi-match un violent trou d'air qui conduire les amiénois à revenir à parité à 2-2 (28'03 & 29'39) Sortis in extremis des turbulences, les rouennais mettront à profit les dernières minutes du tiers médian pour s'envoler à nouveau au tableau d'affichage avec deux précieuses réalisations amenant le score à 4-2.
Toujours prompte à taquiner une équipe de Dragon, important il est de ne pas laisser espérer une équipe amiénoise. Toujours est-il que les rouennais s'emploieront dans le troisième tiers à placer sous l'éteignoir la flamme de l'espoir de retour au score amiénois. Si le retour de flamme était attendu, les Dragons prévenus ne se brûleront pas les ailes et feront en sorte de s'approcher du soleil en ajoutant un cinquième but de bon aloi (53'57) Certes, à quasi deux minutes de la fin, Amiens revenait à 5-3 (57'46) mais le dernier mot, celui de la fin sera écrit en lettres jaune et noir à l'approche de la dernière minute (58'50) pour un succès final 6 buts à 3.
En U15B le lendemain, la maitrise de la rencontre sera tout autant jaune et noir. Alors qu'au match aller, les rouennais s'étaient sévèrement inclinés 4 buts à 1 au Coliséum (lire par ailleurs), cette fois, dans la tanière du Dragon, les joueurs de Nordine Mahdidi feront en sorte de planter au milieu de la glace seino-marine l'étendard jaune et noir. Si pour le premier tiers, il fallait se contenter d'un seul but rouennais (14'26), l'approche de la mi-match excitera tout ce petit monde. Alors que Rouen s'offrait un joli triplé (29'31, 29'51 et 32'01) pour porter la marque à 4-0, Amiens répliquait modestement avec un unique but (33'36) Lâchée à 4-1 à l'avantage des rouennais, la rencontre reprendra tambour battant au troisième tiers toujours dans une forte coloration jaune et noir. Alors qu'Amiens ne parviendra plus à tromper la vigilance des portiers rouennais, les rouennais, de leur coté, poursuivront leur travail de sape. Bien figurer, bien finir, les Dragons mettront un point d'honneur à boucler honnêtement leur partie en gardant le rythme avec trois nouveaux buts qui laisseront le tableau d'affichage de la patinoire de l'Ile Lacroix bloqué à 7-1.
Championnat U15A (10ème journée, Samedi 10 décembre 2016) (calendrier & résultats)
Gothiques d'Amiens (1) vs Dragons de Rouen (1) 3-6 (0-1 / 2-3 / 1-2)
Championnat U15B (10ème journée, Dimanche 11 décembre 2016) (calendrier & résultats)
Dragons de Rouen (2) vs Gothiques d'Amiens (2) 7-1 (1-0 / 3-1 / 3-0)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :